meteo Algérie In Barbar
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à In Barbar, De belles éclaircies mais aussi de nombreux nuages. Pas de précipitations.
Les températures varieront entre 15 et 18°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 21h à minuit


Très nuageux
15° Ressenti 12° sous l'effet du vent
Rafales 30 km/h SE 20 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Très nuageux
14° Ressenti 11° sous l'effet du vent
Rafales 35 km/h SE 20 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mercredi 17 décembre

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h58
  • Coucher
    17h37
  • Saint Gaël
    Nous fêtons GAEL. Gaël signifie blanc en gaélique. C’est le nom d’un peuple celtique qui remonte au 1er millénaire avant notre ère, il s’implante en Irlande et en Ecosse. C’est dans les années 60 que Gaël prend son envol et se diffuse au niveau national.

jours suivants


In Barbar

Géographie et climat

L'Algérie est le plus grand pays d'Afrique et du bassin méditerranéen de par sa superficie : plus de 2 380 000 km2, soit plus de quatre fois la France ! La Tunisie, la Lybie, le Niger, le Maroc, le Mali, la Mauritanie sont ses voisins directs. L'appellation d' « Algérie » vient du nom de la ville d'Alger, la capitale. Un climat méditerranéen concerne le Nord du pays, tandis qu'au sud règne un climat désertique.

Histoire et administration

Sétif, Sidi Bel Abbès, Oran, Constantine, Tizi Ouzou, Blida sont quelques unes des villes principales du pays. L’Algérie compte près de 35 millions d’Algériens, dont près de la moitié ont moins de 19 ans. La musique raî est l’une des fiertés du pays, originaire des régions les plus à l’ouest. Le couscous est l’un des plats traditionnels les plus appréciés.

Face à une algue brune invasive, l'Algérie nettoie ses plages
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Face à une algue brune invasive, l'Algérie nettoie ses plages

À proximité de In Barbar