• Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Bouhalou, Quelques cumulus de beau temps.
Les températures varieront entre 15 et 16°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 21h à minuit


Peu nuageux
15° Ressenti 13° sous l'effet du vent
Rafales 25 km/h SE 10 km/h
Ciel clair, quelques cumulus de beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ciel voilé
15° Ressenti 12° sous l'effet du vent
Rafales 35 km/h S 15 km/h
Ciel se voilant progressivement.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Dimanche 14 décembre

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    07h57
  • Coucher
    17h42
  • Sainte Odile
    Nous fêtons ODILE. D’origine germanique, Odile signifie la patrie, l’abondance et la prospérité. C’est au Moyen Age qu’il s’implante dans l’Est de la France. Il fait ses meilleurs scores au 20ème siècle, de 1930 à 1960. Actuellement c’est son dérivé Odélia qui prend le relais.

jours suivants


Bouhalou

Géographie et climat

L'Algérie est le plus grand pays d'Afrique et du bassin méditerranéen de par sa superficie : plus de 2 380 000 km2, soit plus de quatre fois la France ! La Tunisie, la Lybie, le Niger, le Maroc, le Mali, la Mauritanie sont ses voisins directs. L'appellation d' « Algérie » vient du nom de la ville d'Alger, la capitale. Un climat méditerranéen concerne le Nord du pays, tandis qu'au sud règne un climat désertique.

Histoire et administration

Sétif, Sidi Bel Abbès, Oran, Constantine, Tizi Ouzou, Blida sont quelques unes des villes principales du pays. L’Algérie compte près de 35 millions d’Algériens, dont près de la moitié ont moins de 19 ans. La musique raî est l’une des fiertés du pays, originaire des régions les plus à l’ouest. Le couscous est l’un des plats traditionnels les plus appréciés.

Face à une algue brune invasive, l'Algérie nettoie ses plages
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Face à une algue brune invasive, l'Algérie nettoie ses plages

À proximité de Bouhalou