meteo Arabie-Saoudite Al Bakrah
  • Prévisions à 15 jours

    31° 18°
Heure / Heure

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Al Bakrah, le temps incertain deviendra plus instable avec l'établissement d'un régime d'averses.
Les températures fluctueront entre 18 et 31°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 9h à 12h


Nuages et soleil
24° Ressenti 24°
Rafales 40 km/h SO 30 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %
Indice UV 6 Fort

Cet après-midi


Averses, ou arrivée de la pluie
31° Ressenti 32°
Rafales 40 km/h SO 25 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Quelques averses.
Risque de pluie 50 %
Indice UV 7 Fort

Ce soir


Faibles averses ou pluie faible intermittente
22° Ressenti 19° sous l'effet du vent
Rafales 35 km/h O 20 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 60 %

Nuit


Belles éclaircies
19° Ressenti 18°
Rafales 30 km/h SO 10 km/h
Ciel variable devenant peu nuageux.
Possibilité d'averses en début de nuit.
Risque de pluie 30 %

Éphéméride


Samedi 29 mars

  • Journée
    +2 min
  • Nouvelle
    Lune
  • Lever
    06h04
  • Coucher
    18h26
  • Sainte Gladys
    Nous fêtons les GLADYS. Ce prénom d’origine anglo-saxone est une variante anglaise de Claudia mais signifie aussi « pays » en gallois. Assez réservé jusqu’au 19ème siècle, il s’épanouit au 20ème siècle en Grande Bretagne par association d’idée avec glad qui signifie heureux en anglais. Et Gladys remonte dans les sondages. En France, ce prénom reste discret.

jours suivants


Al Bakrah

Géographie et climat

L'Arabie Saoudite est composée de 13 provinces, elles-mêmes divisées en gouvernorats. Ryiad en est la capitale. Le Royaume d'Arabie Saoudite est la région la plus étendue de la péninsule arabique et les Saoudiens bénéficient de revenus pétroliers se chiffrant à plus de 150 milliards de dollars par an.

Histoire et administration

Limitrophe du Koweit, de la Jordanie ou bien encore du Qatar, le pays tire son nom de Mohammed ben Saoud, fondateur du premier état saoudien en 1744. La population y est estimée à plus de 27 millions d'habitants. Le climat de l'Arabie Saoudite est désertique avec des températures diurnes très élevées, chutant fortement la nuit. L'islam sunnite est la religion d'Etat du Royaume. La Constitution du pays se fonde sur le Coran et la Sunna.

À proximité de Al Bakrah