• Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Newtown, Ciel très nuageux à couvert. Possibilité de quelques gouttes.
Les températures varieront entre 18 et 19°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 21h à minuit


Ciel couvert
18° Ressenti 15° sous l'effet du vent
Rafales 30 km/h SE 15 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Risque de quelques gouttes.
Risque de pluie 30 %

Nuit


Ciel couvert
17° Ressenti 15° sous l'effet du vent
Rafales 25 km/h SE 10 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Risque de quelques gouttes.
Risque de pluie 40 %

Éphéméride


Lundi 15 décembre

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h36
  • Coucher
    20h03
  • Sainte Ninon
    Nous fêtons NINON. Ninon est une variante affectueuse de ANNE qui signifie la grâce. Reconnu comme prénom depuis le 16ème siècle, Ninon est typiquement français alors que Nina prime dans les autres pays d’Europe. Actuellement sa cote est en hausse.  

jours suivants


Newtown

Géographie et climat

L'Australie est une île située dans l'hémisphère Sud qui s'étend sur 7, 6 millions de km carrés. En plus d'être le continent le plus sec avec un relief principalement désertique, il est le plus plat avec une altitude moyenne de 300 mètres. Le climat est influencé par les courants océaniques, majoritairement tropical et méditerranéen. Divisé en 6 états, 2 grands territoires continentaux et quelques petits territoires, le pays compte 20 millions d'australiens dont 4 millions à Sydney.

Histoire et administration

Les premiers aborigènes australiens sont arrivés il y a environ 70 000 ans lors de vagues de migrations humaines. Il faut attendre 1522 pour qu'un explorateur portugais découvre le continent australien, puis les années 1700 pour que l'île devienne une terre d'émigration européenne. La Grande-Bretagne revendique son appartenance le 26 janvier 1788, désormais jour de la fête nationale australienne. Cette monarchie constitutionnelle est encore placée sous le règne anglais.

À proximité de Newtown