meteo Bolivie San Jose de Canaan
  • Prévisions à 15 jours

    - -
  • Météo jeudi - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à San Jose de Canaan, Ciel couvert avec une possibilité de foyers orageux. Averses faibles.
Les températures seront comprises entre 23 et 25°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 21h à minuit


Pluies ou averses orageuses
23° Ressenti 27° en raison de l'humidité
Rafales 5 km/h Calme
Couvert avec développement de foyers orageux possibles.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 60 %

Nuit


Pluies ou averses orageuses
22° Ressenti 26° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Couvert avec développement de foyers orageux possibles.
Quelques averses.
Risque de pluie 70 %

Éphéméride


Mercredi 24 décembre

  • Journée
    0 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h56
  • Coucher
    18h59
  • Sainte Adèle
    Nous fêtons ADELE. Ce prénom a des racines germaniques, tout comme ses dérivés Adélaïde et Alice. D’origine noble, il signifie dans le sens de dévouement. Adèle est très apprécié jusqu’au début du XXè siècle. Actuellement il est plus rare.

jours suivants


San Jose de Canaan

Géographie et climat

Situé en Amérique du Sud, la Bolivie est dépourvue d'accès à la mer et présente des paysages variés. La Cordillère des Andes partage le pays. Sur les hauts plateaux de l'Altiplano (3658m) se trouve le plus grand désert de sel du monde, Salar d'Uyuni. Le contraste est intense avec le désert aride d'Atacama dans les basses terres ou avec la forêt amazonienne. Le pays compte 8,5 millions d'habitants dont 2,3 vivent à la Paz, capitale administrative et 300 000 à Sucre, capitale constitutionnelle.

Navigation fluviale à Corumba au Brésil
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Navigation fluviale à Corumba au Brésil

Corumba est située au centre du continent sud-américain au Brésil à la frontière avec la Bolivie. Agglomération portuaire sur le Rio Paraguay, au bord du Pantanal, Corumba transpire une ambiance tropicale frappée d’une déliquescence inéluctable depuis le 19ème siècle.

À proximité de San Jose de Canaan