meteo Bolivie Santa Rosa del Abuna
  • Prévisions à 15 jours

    - -
  • Météo lundi - -
Heure / Heure

Météo du jour

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Santa Rosa del Abuna, Nuages et larges éclaircies. Possibilité de quelques gouttes.
Les températures varieront entre 25 et 29°C au cours de la journée, elles seront chaudes.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce soir


Nuages et soleil
26° Ressenti 29° en raison de l'humidité
Rafales 25 km/h N 10 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Nuit


Brouillard puis soleil
24° Ressenti 27° en raison de l'humidité
Rafales 25 km/h Calme
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Dimanche 21 décembre

  • Journée
    0 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h04
  • Coucher
    18h51
  • Saint Pierre
    Nous fêtons PIERRE. Issu du grec, Pierre signifie le roc. Symbolisant fidélité et stabilité, c'est un prénom de premier plan jusqu’au 14ème siècle, qui passe ensuite dans la catégorie des grands classiques. Les années 1980 lui donnent un nouveau départ et il reste bien implanté.

jours suivants


Santa Rosa del Abuna

Géographie et climat

Situé en Amérique du Sud, la Bolivie est dépourvue d'accès à la mer et présente des paysages variés. La Cordillère des Andes partage le pays. Sur les hauts plateaux de l'Altiplano (3658m) se trouve le plus grand désert de sel du monde, Salar d'Uyuni. Le contraste est intense avec le désert aride d'Atacama dans les basses terres ou avec la forêt amazonienne. Le pays compte 8,5 millions d'habitants dont 2,3 vivent à la Paz, capitale administrative et 300 000 à Sucre, capitale constitutionnelle.

Navigation fluviale à Corumba au Brésil
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Navigation fluviale à Corumba au Brésil

Corumba est située au centre du continent sud-américain au Brésil à la frontière avec la Bolivie. Agglomération portuaire sur le Rio Paraguay, au bord du Pantanal, Corumba transpire une ambiance tropicale frappée d’une déliquescence inéluctable depuis le 19ème siècle.

À proximité de Santa Rosa del Abuna