meteo Brésil Gamboa
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Gamboa, il fera beau.
Les températures évolueront entre 23 et 25°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce matin


Belles éclaircies
23° Ressenti 22°
Rafales 35 km/h NE 30 km/h
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 8 Très fort

Cet après-midi


Peu nuageux
25° Ressenti 28°
Rafales 35 km/h NE 30 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 8 Très fort

Ce soir


Très nuageux
25° Ressenti 23°
Rafales 40 km/h NE 30 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %

Nuit


Pluies ou averses orageuses
24° Ressenti 24°
Rafales 35 km/h NE 25 km/h
Couvert avec développement de foyers orageux possibles.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 70 %

Éphéméride


Jeudi 24 avril

  • Journée
    -1 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h04
  • Coucher
    17h27
  • Saint Fidèle
    Nous fêtons les FIDELE. Ce prénom sincère d’origine latine et signifie «dévoué, loyal ». Assez fréquent dans les premiers temps de notre ère et il s’est ensuite développé à travers l’Europe. En Allemagne, au 19eme siècle, il marque l’époque de son empreinte à travers un opéra de Beethoven « Fidélio » . En France, c’est un prénom rarissime.

jours suivants


Gamboa

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Le Venezuela, pays de contrastes
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le Venezuela, pays de contrastes

Entre la côte Caraïbes, les Andes, l’Amazonie et sa nature luxuriante, le Venezuela, situé au Nord de l’Amérique du Sud entre le Brésil, la Colombie et la Guyane, ne manque pas d’atouts touristiques.

À proximité de Gamboa