meteo Brésil Fragata
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Fragata, Ciel peu nuageux.
Les températures évolueront entre 14 et 22°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cet après-midi


Peu nuageux
22° Ressenti 28° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h S 10 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 6 Fort

Ce soir


Ensoleillé
15° Ressenti 14°
Rafales 15 km/h SE 10 km/h
Ciel clair malgré quelques nuages.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Brouillards
12° Ressenti 11°
Rafales 5 km/h Calme
Brumes et brouillards.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mercredi 16 avril

  • Journée
    -2 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h51
  • Coucher
    18h07
  • Saint Benoît-Joseph
    Nous fêtons les BENOIT-JOSEPH. Le prénom Benoît-Joseph est un prénom composé qui associe deux prénoms d’origines différentes. Benoît d'origine latine, il vient de Benedictus, qui signifie "béni" ou "celui qui est béni". Et Joseph, d'origine hébraïque, il vient de Yossef, qui signifie "Dieu ajoutera" ou "Dieu accroîtra" . Ce prénom composé reste rare mais reflète une forte empreinte religieuse et spirituelle.

jours suivants


Fragata

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Le Venezuela, pays de contrastes
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le Venezuela, pays de contrastes

Entre la côte Caraïbes, les Andes, l’Amazonie et sa nature luxuriante, le Venezuela, situé au Nord de l’Amérique du Sud entre le Brésil, la Colombie et la Guyane, ne manque pas d’atouts touristiques.

À proximité de Fragata