meteo Brésil Paraná
  • Prévisions à 15 jours

    30° 21°
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Paraná, Nuages et larges éclaircies. Possibilité de quelques gouttes.
Les températures évolueront entre 21 et 30°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 15h à 18h


Nuages et soleil
30° Ressenti 38° sous l’influence du soleil
Rafales 15 km/h SE 10 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %
Indice UV 3 Modéré

Ce soir


Brouillard puis soleil
22° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h Calme
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %

Nuit


Brouillards
19° Ressenti 19°
Rafales 5 km/h Calme
Attention! Brouillards souvent denses et persistants.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mercredi 9 avril

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    05h55
  • Coucher
    17h38
  • Saint Gautier
    Nous fêtons les GAUTIER. Ce prénom est le dérivé du prénom germanique Waldhari. C'est aussi la transcription française de Walter qui signifie gouverner. Gauthier était courant au 9e siècle dans différentes régions de Gaule romaine, puis le chevalerie a apprécié ce nom. Aujourd'hui Gauthier prend un nouveau départ dans l'est et dans le nord de la France.

jours suivants


Paraná

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Le Jardinier de Corail – Chapitre 1 : La Rencontre, Haapiti village
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le Jardinier de Corail – Chapitre 1 : La Rencontre, Haapiti village

« Moi ? Je suis jardinier de corail » « … !!!??? » Toujours il y a, quelque part dans une escale lointaine, un breton, qui, comme un arapède, s’est arrimé depuis des années à un rocher exotique. De ces celtes du bout du monde on avait, ces dernières années, sympathisé avec Alain restaurateur à Gili Island en Indonésie, et puis aussi avec Dominique maitre de port à Salvador de Bahia au Brésil.

À proximité de Paraná