meteo Brésil Aldeia da Praia
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Aldeia da Praia, il fera beau.
Les températures évolueront entre 22 et 27°C, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce matin


Belles éclaircies
22° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Rafales 20 km/h NE 15 km/h
Ciel variable devenant peu nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %
Indice UV 14 Extrême

Cet après-midi


Belles éclaircies
27° Ressenti 37° sous l’influence du soleil
Rafales 25 km/h E 20 km/h
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %
Indice UV 14 Extrême

Ce soir


Brouillard puis soleil
23° Ressenti 25°
Rafales 20 km/h NE 15 km/h
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Nuit


Brouillard puis soleil
22° Ressenti 24°
Rafales 15 km/h NE 10 km/h
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Éphéméride


Lundi 22 décembre

  • Journée
    0 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    04h58
  • Coucher
    18h23
  • Sainte Françoise-Xavière
    Nous fêtons FRANCOISE-XAVIERE. Ce prénom s'inspire de François-Xavier, issu du nom d'un noble espagnol, compagnon d’Ignace de Loyola, fondateur de l’ordre des Jésuites. Sa popularité l’a transformé en prénom. La version féminine apparaît au 19ème siècle. A ce jour, ce prénom est extrêmement rare.

jours suivants


Aldeia da Praia

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Où fêter la nouvelle année sur une plage au soleil ?
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Où fêter la nouvelle année sur une plage au soleil ?

Fêter la nouvelle année sur une plage fait rêver de plus en plus de voyageurs en quête de soleil, d’exotisme et d’un réveillon hors des codes traditionnels. Des plages mythiques du Brésil aux lagons turquoise de l’océan Indien, en passant par les îles tropicales des Caraïbes et d’Asie, certaines destinations offrent un cadre idéal pour célébrer le passage à la nouvelle année face à la mer, sous les palmiers et dans une atmosphère festive ou intimiste selon les envies.

À proximité de Aldeia da Praia