meteo Brésil Corisco
  • Prévisions à 15 jours

    32° 22°
Heure / Heure

Météo du jour

Auteur inconnu

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Corisco, il fera beau.
Les températures fluctueront entre 22 et 32°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce matin


Peu nuageux
22° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Rafales 20 km/h E 10 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 12 Extrême

Cet après-midi


Peu nuageux
32° Ressenti 37° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h E 10 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 12 Extrême

Ce soir


Ensoleillé
24° Ressenti 26°
Rafales 20 km/h NE 10 km/h
Ciel clair malgré quelques nuages.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Brouillards
23° Ressenti 26° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h NE 10 km/h
Brumes et brouillards.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Samedi 26 avril

  • Journée
    0 min
  • Nouvelle
    Lune
  • Lever
    05h35
  • Coucher
    17h32
  • Sainte Alida
    Nous fêtons les ALIDA. Alida véhicule des connotations de réflexion et de sobriété. Ce prénom vient en effet du germanique ald et signifie « le doyen, le sage ». Alida a connu son apothéose dans les années 1900 un certain nombre de célébrités portent ce prénom. De nos jours, Alida est extrêmement discret.

jours suivants


Corisco

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Le Venezuela, pays de contrastes
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le Venezuela, pays de contrastes

Entre la côte Caraïbes, les Andes, l’Amazonie et sa nature luxuriante, le Venezuela, situé au Nord de l’Amérique du Sud entre le Brésil, la Colombie et la Guyane, ne manque pas d’atouts touristiques.

À proximité de Corisco