meteo Brésil Camapuã
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Camapuã, le temps incertain deviendra plus instable avec l'établissement d'un régime d'averses.
Les températures fluctueront entre 22 et 31°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cette nuit


Brouillards
22° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Rafales 20 km/h Calme
Brumes et brouillards.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Ce matin


Nuages et soleil
22° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Ciel à moitié nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %
Indice UV 12 Extrême

Cet après-midi


Averses orageuses, ou arrivée de pluies orageuses
31° Ressenti 43° sous l’influence du soleil
Rafales 15 km/h Calme
Se couvrant progressivement avec évolution orageuse.
Quelques averses.
Risque de pluie 65 %
Indice UV 11 Extrême

Ce soir


Ciel se dégageant
23° Ressenti 26° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h Calme
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %

Nuit


Brouillard puis soleil
22° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Rafales 5 km/h Calme
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Jeudi 13 mars

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    05h37
  • Coucher
    17h52
  • Saint Rodrigue
    Nous fêtons RODRIGUE. Ce prénom évoque la fougue et le courage. C’est la forme espagnole d'un vieux prénom germanique, Rodéric, qui signifie le chef glorieux. Il tient sa notoriété d’une célébrité du 11e siècle, un héros espagnol, Rodrigo de Bivar qui inspire à Corneille sa pièce Le Cid. Ce prénom est rare en France mais très populaire en Espagne ainsi qu'en Amérique Latine.

jours suivants


Camapuã

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Le Jardinier de Corail – Chapitre 1 : La Rencontre, Haapiti village
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le Jardinier de Corail – Chapitre 1 : La Rencontre, Haapiti village

« Moi ? Je suis jardinier de corail » « … !!!??? » Toujours il y a, quelque part dans une escale lointaine, un breton, qui, comme un arapède, s’est arrimé depuis des années à un rocher exotique. De ces celtes du bout du monde on avait, ces dernières années, sympathisé avec Alain restaurateur à Gili Island en Indonésie, et puis aussi avec Dominique maitre de port à Salvador de Bahia au Brésil.

À proximité de Camapuã