meteo Brésil Porto Feliz
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Porto Feliz, Nuages et larges éclaircies. Possibilité d'averses.
Les températures fluctueront entre 21 et 30°C au cours de la journée, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 15h à 18h


Nuages et soleil
30° Ressenti 41° sous l’influence du soleil
Rafales 10 km/h SE 10 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %
Indice UV 7 Fort

Ce soir


Nuages et soleil
22° Ressenti 22°
Rafales 35 km/h SE 20 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Nuit


Brouillard puis soleil
19° Ressenti 18°
Rafales 25 km/h SE 10 km/h
Ciel clair, puis risque de brumes et brouillards.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Samedi 20 décembre

  • Journée
    0 min
  • Nouvelle
    Lune
  • Lever
    05h19
  • Coucher
    18h55
  • Saint Théophile
    Nous fêtons les THEOPHILE qui vient du grec et signifie " celui qui aime Dieu ou celui qui est aimé de Dieu ". Très courant au début de notre ère, il se raréfie au Moyen Âge. Actuellement c’est son diminutif Théo qui le remplace avec succès.

jours suivants


Porto Feliz

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Brésil : à la rencontre des fleuves Rio Solimões et Rio Negro
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Brésil : à la rencontre des fleuves Rio Solimões et Rio Negro

Au cœur du bassin amazonien, là où le Brésil, le Pérou et la Colombie se rejoignent, la nature compose un tableau saisissant : deux fleuves s’y frôlent sans jamais se mélanger. Le Rio Negro et le Rio Solimões s’unissent en apparence, mais conservent chacun leur identité, offrant un spectacle grandiose et presque irréel.

À proximité de Porto Feliz