meteo Brésil Canas
  • Prévisions à 15 jours

    30° 18°
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Canas, attention aux visibilités réduites en début de journée.
Les températures seront comprises entre 18 et 30°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce matin


Brouillard puis soleil
18° Ressenti 17°
Rafales 10 km/h Calme
Beau temps après dissipation rapide des brumes ou brouillards.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 10 Très fort

Cet après-midi


Averses ou pluies orageuses
30° Ressenti 36° sous l’influence du soleil
Rafales 15 km/h SO 10 km/h
De larges éclaircies, mais évolution orageuse possible.
Quelques averses.
Risque de pluie 50 %
Indice UV 11 Extrême

Ce soir


Averses ou pluies orageuses
21° Ressenti 24° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h E 10 km/h
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 50 %

Nuit


Brouillards
18° Ressenti 17°
Rafales 10 km/h Calme
Brumes et brouillards.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Samedi 29 mars

  • Journée
    -1 min
  • Nouvelle
    Lune
  • Lever
    06h07
  • Coucher
    18h02
  • Sainte Gladys
    Nous fêtons les GLADYS. Ce prénom d’origine anglo-saxone est une variante anglaise de Claudia mais signifie aussi « pays » en gallois. Assez réservé jusqu’au 19ème siècle, il s’épanouit au 20ème siècle en Grande Bretagne par association d’idée avec glad qui signifie heureux en anglais. Et Gladys remonte dans les sondages. En France, ce prénom reste discret.

jours suivants


Canas

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Le Jardinier de Corail – Chapitre 1 : La Rencontre, Haapiti village
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le Jardinier de Corail – Chapitre 1 : La Rencontre, Haapiti village

« Moi ? Je suis jardinier de corail » « … !!!??? » Toujours il y a, quelque part dans une escale lointaine, un breton, qui, comme un arapède, s’est arrimé depuis des années à un rocher exotique. De ces celtes du bout du monde on avait, ces dernières années, sympathisé avec Alain restaurateur à Gili Island en Indonésie, et puis aussi avec Dominique maitre de port à Salvador de Bahia au Brésil.

À proximité de Canas