meteo Brésil Bilac
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Bilac, De belles éclaircies mais multiplication des nuages. Pas de précipitations.
Les températures seront comprises entre 23 et 28°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cet après-midi


Ciel se couvrant
28° Ressenti 34°
Rafales 20 km/h E 15 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 8 Très fort

Ce soir


Nuages et soleil
23° Ressenti 26° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Nuages et soleil
21° Ressenti 21°
Rafales 30 km/h E 15 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Dimanche 20 avril

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h35
  • Coucher
    18h05
  • Sainte Odette
    Nous fêtons les ODETTE. Ce prénom germanique signifie la richesse. On trouve d’abord Ode en France à partir du 7e siècle, puis très rapidement, ses variantes Odette et Odile se développent et prennent le relais à partir du 12e siècle. Grand succès pour Odette autour de 1870. Il restera incontournable jusqu'en 1920. A ce jour, il est devenu rare.

jours suivants


Bilac

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Le Venezuela, pays de contrastes
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le Venezuela, pays de contrastes

Entre la côte Caraïbes, les Andes, l’Amazonie et sa nature luxuriante, le Venezuela, situé au Nord de l’Amérique du Sud entre le Brésil, la Colombie et la Guyane, ne manque pas d’atouts touristiques.

À proximité de Bilac