meteo Brésil Ivaí
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Ivaí, amélioration en cours de journée : le ciel se dégagera.
Les températures varieront entre 18 et 29°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 3h à 6h


Peu nuageux
19° Ressenti 16° sous l'effet du vent
Rafales 30 km/h SE 15 km/h
Ciel clair, quelques cumulus de beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Ce matin


Nuages et soleil
18° Ressenti 15° sous l'effet du vent
Rafales 25 km/h S 15 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 8 Très fort

Cet après-midi


Peu nuageux
29° Ressenti 33° sous l’influence du soleil
Rafales 25 km/h S 20 km/h
Légers passages nuageux n'altérant pas le beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 10 Très fort

Ce soir


Ensoleillé
21° Ressenti 21°
Rafales 25 km/h S 15 km/h
Ciel clair malgré quelques nuages.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ensoleillé
16° Ressenti 14°
Rafales 20 km/h SE 10 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Jeudi 13 mars

  • Journée
    -2 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h39
  • Coucher
    18h58
  • Saint Rodrigue
    Nous fêtons RODRIGUE. Ce prénom évoque la fougue et le courage. C’est la forme espagnole d'un vieux prénom germanique, Rodéric, qui signifie le chef glorieux. Il tient sa notoriété d’une célébrité du 11e siècle, un héros espagnol, Rodrigo de Bivar qui inspire à Corneille sa pièce Le Cid. Ce prénom est rare en France mais très populaire en Espagne ainsi qu'en Amérique Latine.

jours suivants


Ivaí

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Le Jardinier de Corail – Chapitre 1 : La Rencontre, Haapiti village
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le Jardinier de Corail – Chapitre 1 : La Rencontre, Haapiti village

« Moi ? Je suis jardinier de corail » « … !!!??? » Toujours il y a, quelque part dans une escale lointaine, un breton, qui, comme un arapède, s’est arrimé depuis des années à un rocher exotique. De ces celtes du bout du monde on avait, ces dernières années, sympathisé avec Alain restaurateur à Gili Island en Indonésie, et puis aussi avec Dominique maitre de port à Salvador de Bahia au Brésil.

À proximité de Ivaí