meteo Cameroun Mboule
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Auteur inconnu

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Mboule, Développements d'orages. Averses fortes.
Les températures évolueront entre 22 et 27°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Pluies ou averses orageuses
27° Ressenti 34°
Rafales 15 km/h Calme
Développement d'orages.
Quelques fortes averses.
Risque de pluie 80 %
Indice UV 8 Très fort

Ce soir


Averses ou pluies orageuses
22° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h Calme
Orageux en début de soirée.
Averses s'espaçant au fil des heures.
Risque de pluie 70 %

Nuit


Couvert et brumeux
22° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Attention! Brouillards souvent denses et persistants.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %

Éphéméride


Dimanche 27 avril

  • Journée
    0 min
  • Nouvelle
    Lune
  • Lever
    06h06
  • Coucher
    18h20
  • Sainte Zita
    Nous fêtons les ZITA. D’origine grecque, Zita correspond à la sixième lettre de l'alphabet grec, dzèta, un z qui veut dire Zeus. L’initiale de Zeus, subjuguait les grecs de l’antiquité. C’était la lettre par excellence, chargée d’un poids et de symboles sans égal, qu’on portait comme un gage de bonheur et de protection. Actuellement ce prénom est très rare.

jours suivants


Mboule

Géographie et climat

Situé dans le Golfe de Guinée, le Cameroun occupe une superficie de 475 442 km2. Le pays comporte 24 millions d'habitants, dont 1,8 dans la capitale Yaoundé. Majoritairement recouvert de forêts tropicales à l'est, le territoire se structure du nord au sud autour de la principale chaîne des Monts Mandara culminant à 1442 m avec le Mont Cameroun. Les plaines côtières fertiles regroupent villes et stations balnéaires.

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison

Mercredi 13 mars, l’IMOCA Initiatives-Cœur a été remis à l’eau à Lorient, à l’issue d’un chantier hivernal axé essentiellement sur la fiabilité et l’ergonomie. Ce moment toujours particulier marque l’ouverture d’une grande année pour Sam Davies qui va disputer deux transatlantiques en solitaire (The Transat CIC et la New York Vendée - Les Sables d’Olonne) avant de s’attaquer au mythique Vendée Globe. Ambitieuse sportivement, la navigatrice l’est également d’un point de vue solidaire. Lors de la mise à l’eau, elle était ainsi accompagnée de Murielle, 9 ans, qu’elle a rencontrée au Cameroun lors d’une mission d’entraide organisée par Mécénat Chirurgie Cardiaque.

À proximité de Mboule