meteo Cameroun Foui
  • Prévisions à 15 jours

    34° 23°
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Foui, Ciel variable avec risque orageux. Averses faibles.
Les températures seront comprises entre 23 et 34°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Averses ou pluies orageuses
33° Ressenti 37° sous l’influence du soleil
Rafales 15 km/h Calme
De larges éclaircies, mais évolution orageuse possible.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 50 %
Indice UV 5 Modéré

Ce soir


Pluies ou averses orageuses
24° Ressenti 27° en raison de l'humidité
Rafales 20 km/h Calme
Activité orageuse diminuant.
Quelques averses.
Risque de pluie 70 %

Nuit


Ciel couvert, tendance orageuse
22° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Couvert avec développement de foyers orageux possibles.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %

Éphéméride


Mercredi 9 avril

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h06
  • Coucher
    18h19
  • Saint Gautier
    Nous fêtons les GAUTIER. Ce prénom est le dérivé du prénom germanique Waldhari. C'est aussi la transcription française de Walter qui signifie gouverner. Gauthier était courant au 9e siècle dans différentes régions de Gaule romaine, puis le chevalerie a apprécié ce nom. Aujourd'hui Gauthier prend un nouveau départ dans l'est et dans le nord de la France.

jours suivants


Foui

Géographie et climat

Situé dans le Golfe de Guinée, le Cameroun occupe une superficie de 475 442 km2. Le pays comporte 24 millions d'habitants, dont 1,8 dans la capitale Yaoundé. Majoritairement recouvert de forêts tropicales à l'est, le territoire se structure du nord au sud autour de la principale chaîne des Monts Mandara culminant à 1442 m avec le Mont Cameroun. Les plaines côtières fertiles regroupent villes et stations balnéaires.

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison

Mercredi 13 mars, l’IMOCA Initiatives-Cœur a été remis à l’eau à Lorient, à l’issue d’un chantier hivernal axé essentiellement sur la fiabilité et l’ergonomie. Ce moment toujours particulier marque l’ouverture d’une grande année pour Sam Davies qui va disputer deux transatlantiques en solitaire (The Transat CIC et la New York Vendée - Les Sables d’Olonne) avant de s’attaquer au mythique Vendée Globe. Ambitieuse sportivement, la navigatrice l’est également d’un point de vue solidaire. Lors de la mise à l’eau, elle était ainsi accompagnée de Murielle, 9 ans, qu’elle a rencontrée au Cameroun lors d’une mission d’entraide organisée par Mécénat Chirurgie Cardiaque.

À proximité de Foui