meteo Cameroun Tsékoum
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Tsékoum, il fera beau.
Les températures évolueront entre 20 et 34°C, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 9h à 12h


Peu nuageux
26° Ressenti 32°
Rafales 10 km/h Calme
Légers passages nuageux n'altérant pas le beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 9 Très fort

Cet après-midi


Peu nuageux
34° Ressenti 40° sous l’influence du soleil
Rafales 15 km/h Calme
Légers passages nuageux n'altérant pas le beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 10 Très fort

Ce soir


Ensoleillé
24° Ressenti 24°
Rafales 15 km/h Calme
Ciel clair malgré quelques nuages.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Nuages et soleil
20° Ressenti 23° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h Calme
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Samedi 20 décembre

  • Journée
    0 min
  • Nouvelle
    Lune
  • Lever
    06h11
  • Coucher
    18h03
  • Saint Théophile
    Nous fêtons les THEOPHILE qui vient du grec et signifie " celui qui aime Dieu ou celui qui est aimé de Dieu ". Très courant au début de notre ère, il se raréfie au Moyen Âge. Actuellement c’est son diminutif Théo qui le remplace avec succès.

jours suivants


Tsékoum

Géographie et climat

Situé dans le Golfe de Guinée, le Cameroun occupe une superficie de 475 442 km2. Le pays comporte 24 millions d'habitants, dont 1,8 dans la capitale Yaoundé. Majoritairement recouvert de forêts tropicales à l'est, le territoire se structure du nord au sud autour de la principale chaîne des Monts Mandara culminant à 1442 m avec le Mont Cameroun. Les plaines côtières fertiles regroupent villes et stations balnéaires.

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison

Mercredi 13 mars, l’IMOCA Initiatives-Cœur a été remis à l’eau à Lorient, à l’issue d’un chantier hivernal axé essentiellement sur la fiabilité et l’ergonomie. Ce moment toujours particulier marque l’ouverture d’une grande année pour Sam Davies qui va disputer deux transatlantiques en solitaire (The Transat CIC et la New York Vendée - Les Sables d’Olonne) avant de s’attaquer au mythique Vendée Globe. Ambitieuse sportivement, la navigatrice l’est également d’un point de vue solidaire. Lors de la mise à l’eau, elle était ainsi accompagnée de Murielle, 9 ans, qu’elle a rencontrée au Cameroun lors d’une mission d’entraide organisée par Mécénat Chirurgie Cardiaque.

À proximité de Tsékoum