meteo Cameroun Jilve
  • Prévisions à 15 jours

    39° 31°
Heure / Heure

Météo du jour

Auteur inconnu

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Jilve, Nuages et larges éclaircies. Possibilité de quelques gouttes.
Les températures varieront entre 31 et 39°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Nuages et soleil
39° Ressenti 47° sous l’influence du soleil
Rafales 25 km/h SE 10 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %
Indice UV 11 Extrême

Ce soir


Ciel se couvrant
32° Ressenti 32°
Rafales 15 km/h Calme
Ciel clair se couvrant progressivement.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Très nuageux
28° Ressenti 31° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %

Éphéméride


Samedi 26 avril

  • Journée
    +1 min
  • Nouvelle
    Lune
  • Lever
    05h46
  • Coucher
    18h15
  • Sainte Alida
    Nous fêtons les ALIDA. Alida véhicule des connotations de réflexion et de sobriété. Ce prénom vient en effet du germanique ald et signifie « le doyen, le sage ». Alida a connu son apothéose dans les années 1900 un certain nombre de célébrités portent ce prénom. De nos jours, Alida est extrêmement discret.

jours suivants


Jilve

Géographie et climat

Situé dans le Golfe de Guinée, le Cameroun occupe une superficie de 475 442 km2. Le pays comporte 24 millions d'habitants, dont 1,8 dans la capitale Yaoundé. Majoritairement recouvert de forêts tropicales à l'est, le territoire se structure du nord au sud autour de la principale chaîne des Monts Mandara culminant à 1442 m avec le Mont Cameroun. Les plaines côtières fertiles regroupent villes et stations balnéaires.

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison

Mercredi 13 mars, l’IMOCA Initiatives-Cœur a été remis à l’eau à Lorient, à l’issue d’un chantier hivernal axé essentiellement sur la fiabilité et l’ergonomie. Ce moment toujours particulier marque l’ouverture d’une grande année pour Sam Davies qui va disputer deux transatlantiques en solitaire (The Transat CIC et la New York Vendée - Les Sables d’Olonne) avant de s’attaquer au mythique Vendée Globe. Ambitieuse sportivement, la navigatrice l’est également d’un point de vue solidaire. Lors de la mise à l’eau, elle était ainsi accompagnée de Murielle, 9 ans, qu’elle a rencontrée au Cameroun lors d’une mission d’entraide organisée par Mécénat Chirurgie Cardiaque.

À proximité de Jilve