meteo Cameroun Gadjia
  • Prévisions à 15 jours

    37° 32°
Heure / Heure

Météo du jour

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Gadjia, Passages nuageux parfois denses. Possibilité de quelques gouttes.
Les températures évolueront entre 32 et 37°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce soir


Nuages et soleil
33° Ressenti 32°
Rafales 30 km/h SE 20 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Nuit


Très nuageux
31° Ressenti 29°
Rafales 30 km/h S 20 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Éphéméride


Vendredi 25 avril

  • Journée
    +1 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h45
  • Coucher
    18h12
  • Saint Marc
    Nous fêtons les MARC. Ce prénom conquérant vient du nom latin Marcus, dérivé de Mars, dieu romain de la guerre et protecteur de l’agriculture. Marc fait un retour remarqué aux Etats Unis et en Grande Bretagne au 20è siècle, il s’installe en tête des prénoms masculins dans les années 70. En France, les années 60 lui sont favorables et depuis il reste très bien placé.

jours suivants


Gadjia

Géographie et climat

Situé dans le Golfe de Guinée, le Cameroun occupe une superficie de 475 442 km2. Le pays comporte 24 millions d'habitants, dont 1,8 dans la capitale Yaoundé. Majoritairement recouvert de forêts tropicales à l'est, le territoire se structure du nord au sud autour de la principale chaîne des Monts Mandara culminant à 1442 m avec le Mont Cameroun. Les plaines côtières fertiles regroupent villes et stations balnéaires.

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison

Mercredi 13 mars, l’IMOCA Initiatives-Cœur a été remis à l’eau à Lorient, à l’issue d’un chantier hivernal axé essentiellement sur la fiabilité et l’ergonomie. Ce moment toujours particulier marque l’ouverture d’une grande année pour Sam Davies qui va disputer deux transatlantiques en solitaire (The Transat CIC et la New York Vendée - Les Sables d’Olonne) avant de s’attaquer au mythique Vendée Globe. Ambitieuse sportivement, la navigatrice l’est également d’un point de vue solidaire. Lors de la mise à l’eau, elle était ainsi accompagnée de Murielle, 9 ans, qu’elle a rencontrée au Cameroun lors d’une mission d’entraide organisée par Mécénat Chirurgie Cardiaque.

À proximité de Gadjia