meteo Cap-Vert Lomba
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Journée

Météo heure par heure

Cyril BONNEFOY

Bulletin établi par Cyril BONNEFOY

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

Pas de précipitations dans les 2 jours.

Jeudi 5


  • 01h
  • 02h
  • 03h
  • 04h
  • 05h
  • 06h
  • 07h
  • 08h
  • 09h
  • 10h
  • 11h
  • 12h
  • 13h
  • 14h
  • 15h
  • 16h
  • 17h
  • 18h
  • 19h
  • 20h
  • 21h
  • 22h
  • 23h
  • 00h
  • 01h
Temps Température Pluie Vent
  • Faible Modéré
  • Peu nuageux Pas de pluie NE 20 km/h Raf 25
  • Peu nuageux Pas de pluie NE 20 km/h Raf 20
  • Peu nuageux Pas de pluie NE 20 km/h Raf 20
  • Peu nuageux Pas de pluie NE 20 km/h Raf 25
  • Peu nuageux Pas de pluie NE 20 km/h Raf 25
  • Peu nuageux Pas de pluie NE 20 km/h Raf 25
  • Peu nuageux Pas de pluie NE 20 km/h Raf 25
  • Peu nuageux Pas de pluie E 20 km/h Raf 25
  • Peu nuageux Pas de pluie NE 15 km/h Raf 20
  • Peu nuageux Pas de pluie E 15 km/h Raf 20
  • Peu nuageux Pas de pluie NE 10 km/h Raf 20
  • Belles éclaircies Risque 30% Risque d'averse NE 10 km/h Raf 20
  • Nuages et soleil, tendance orageuse Risque 30% Risque d'averse NE 10 km/h Raf 20
  • Nuages et soleil, tendance orageuse Risque 40% Risque d'averse Calme Raf 20
  • Nuages et soleil, tendance orageuse Risque 40% Risque d'averse Calme Raf 20
  • Belles éclaircies Risque 30% Risque d'averse Calme Raf 20
  • Nuages et soleil, tendance orageuse Risque 35% Risque d'averse NE 10 km/h Raf 25
  • Nuages et soleil Risque 25% Faible risque d'averse NE 10 km/h Raf 20
  • Nuages et soleil, tendance orageuse Risque 30% Risque d'averse NE 10 km/h Raf 20
  • Très nuageux, tendance orageuse Risque 35% Risque d'averse E 10 km/h Raf 15
  • Très nuageux, tendance orageuse Risque 35% Risque d'averse E 10 km/h Raf 15
  • Très nuageux, tendance orageuse Risque 30% Risque d'averse E 10 km/h Raf 15
  • Nuages et soleil Risque 25% Faible risque d'averse E 10 km/h Raf 20
  • Nuages et soleil, tendance orageuse Risque 40% Risque d'averse Calme Raf 15
  • Très nuageux, tendance orageuse Risque 40% Risque d'averse E 10 km/h Raf 20
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
Ces paramètres sont réservés aux abonnés.
Il vous reste 50% à découvrir:

Quantité de précipitations, couverture nuageuse, indice de luminosité, indice UV, humidité de l'air, pression atmosphérique et visibilité.
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live

Éphéméride


Jeudi 5 décembre

  • Journée
    0 min
  • Premier
    croissant
  • Lever
    06h50
  • Coucher
    18h06
  • Saint Gérald
    Nous fêtons GERALD et GERAUD. Gérald est un prénom d’origine  germanique qui signifie «le protecteur». On le retrouve en France à partir du Moyen Âge, sous cette forme germanique, mais aussi dans la version francisée en Géraud. Gérald s’est particulièrement bien implanté en Angleterre. En France il est rare.

jours suivants


Lomba

Histoire et administration

Le « Petit Pays » est un carrefour. Un carrefour géographique dans un premier temps, entre l'Europe et l'Afrique, point de départ pour les traversées vers l'Amérique du Sud et les Antilles. Un carrefour culturel également, un mélange d'influences venues de ces trois continents. Le Cap-Vert est une ancienne colonie portugaise, devenue indépendante il y a peu, en 1975. La langue nationale de l'archipel est le portugais.

Trophée Jules Verne : victime d'une avarie de foil tribord, le trimaran SVR-Lazartigue est contraint de faire demi-tou
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Trophée Jules Verne : victime d'une avarie de foil tribord, le trimaran SVR-Lazartigue est contraint de faire demi-tou

Ce mardi 3 décembre à 1h10 (TU) alors que le Trimaran SVR-Lazartigue naviguait dans 25/30 noeuds de vent, à 500 milles de l'Archipel des Açores et 600 milles du Cap Vert, l'équipage a ressenti un choc suite à une collision avec un OANI. Le foil tribord a été endommagé et après analyse des dégâts, la décision a été prise de faire demi-tour pour rejoindre le plus rapidement possible Concarneau, le port d’attache du Trimaran SVR-Lazartigue, qu’il devrait atteindre entre vendredi et dimanche selon les conditions et leur progression.

Lire l'article