• Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Melipeuco, Très nuageux. Possibilité de quelques gouttes.
Les températures évolueront entre 5 et 10°C au cours de la journée, elles seront froides le soir.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 15h à 18h


Très nuageux
10° Ressenti 16° sous l’influence du soleil
Rafales 45 km/h O 15 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %
Indice UV 6 Fort

Ce soir


Bruine
Ressenti 3° sous l'effet du vent
Rafales 50 km/h O 15 km/h
Forte humidité: nuageux avec risque de brouillard.
Bruine commençant à tomber en fin de soirée.
Risque de pluie 55 %
Indice UV 1 Faible

Nuit


Bruine
Ressenti 2°
Rafales 30 km/h O 10 km/h
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Bruine persistante.
Risque de pluie 60 %

Éphéméride


Dimanche 14 décembre

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h13
  • Coucher
    21h09
  • Sainte Odile
    Nous fêtons ODILE. D’origine germanique, Odile signifie la patrie, l’abondance et la prospérité. C’est au Moyen Age qu’il s’implante dans l’Est de la France. Il fait ses meilleurs scores au 20ème siècle, de 1930 à 1960. Actuellement c’est son dérivé Odélia qui prend le relais.

jours suivants


Melipeuco

Géographie et climat

Situé sur la côte ouest de l'Amérique du Sud, le Chili se déploie du nord au sud en une longue bande de terre bordée par l'océan Pacifique. Les plaines centrales sont encadrées par la Cordillère des Andes et la Cordillère de la Costa. Le pays occupe une superficie de 756 900 km2 auxquels s'ajoutent plus d'un million de km2 dans l'Antarctique, incluant des archipels comme l'Île de Pâques. Il se répartit en 16 régions et compte 17 millions d'habitants dont 5,6 vivent dans la capitale Santiago.

Vraie ou fausse bonne idée : nager avec les manchots ?
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Vraie ou fausse bonne idée : nager avec les manchots ?

L’image est irrésistible : une eau froide mais translucide, des silhouettes noires et blanches qui fusent comme des flèches sous la surface, et cette idée un peu folle de partager un moment de baignade avec l’un des animaux les plus attachants du règne marin. En Afrique du Sud, au Chili ou en Antarctique, les manchots attirent autant qu’ils émerveillent. Pourtant, comme souvent lorsqu’il s’agit d’interactions avec la faune sauvage, la réalité est bien plus nuancée. Entre perturbation des colonies, stress et enjeux de conservation, est-ce vraiment une bonne idée de se jeter à l’eau ?

À proximité de Melipeuco