meteo Chili Jesus Maria
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Jesus Maria, Ciel clair.
Les températures fluctueront entre 15 et 26°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cet après-midi


Ensoleillé
26° Ressenti 32° sous l’influence du soleil
Rafales 25 km/h O 25 km/h
Beau temps avec quelques nuages élevés.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 18 Extrême

Ce soir


Ensoleillé
17° Ressenti 16°
Rafales 20 km/h O 20 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ensoleillé
14° Ressenti 12°
Rafales 10 km/h E 10 km/h
Beau temps avec quelques nuages élevés.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mercredi 17 décembre

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h51
  • Coucher
    20h15
  • Saint Gaël
    Nous fêtons GAEL. Gaël signifie blanc en gaélique. C’est le nom d’un peuple celtique qui remonte au 1er millénaire avant notre ère, il s’implante en Irlande et en Ecosse. C’est dans les années 60 que Gaël prend son envol et se diffuse au niveau national.

jours suivants


Jesus Maria

Géographie et climat

Situé sur la côte ouest de l'Amérique du Sud, le Chili se déploie du nord au sud en une longue bande de terre bordée par l'océan Pacifique. Les plaines centrales sont encadrées par la Cordillère des Andes et la Cordillère de la Costa. Le pays occupe une superficie de 756 900 km2 auxquels s'ajoutent plus d'un million de km2 dans l'Antarctique, incluant des archipels comme l'Île de Pâques. Il se répartit en 16 régions et compte 17 millions d'habitants dont 5,6 vivent dans la capitale Santiago.

Vraie ou fausse bonne idée : nager avec les manchots ?
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Vraie ou fausse bonne idée : nager avec les manchots ?

L’image est irrésistible : une eau froide mais translucide, des silhouettes noires et blanches qui fusent comme des flèches sous la surface, et cette idée un peu folle de partager un moment de baignade avec l’un des animaux les plus attachants du règne marin. En Afrique du Sud, au Chili ou en Antarctique, les manchots attirent autant qu’ils émerveillent. Pourtant, comme souvent lorsqu’il s’agit d’interactions avec la faune sauvage, la réalité est bien plus nuancée. Entre perturbation des colonies, stress et enjeux de conservation, est-ce vraiment une bonne idée de se jeter à l’eau ?

À proximité de Jesus Maria