meteo Chine GaoYan
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Réactualisation imminente (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à GaoYan, Ciel très nuageux à couvert. Averses faibles se raréfiant progressivement.
Les températures évolueront entre 20 et 22°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce soir


Pluie faible intermittente ou faibles averses
21° Ressenti 23° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h Calme
Ciel très nuageux à couvert.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 60 %

Nuit


Bruine
20° Ressenti 19°
Rafales 5 km/h Calme
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Bruine commençant à tomber en fin de nuit.
Risque de pluie 90 %

Éphéméride


Mercredi 23 avril

  • Journée
    +1 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h08
  • Coucher
    19h03
  • Saint Georges
    Nous fêtons les GEORGES. Ce prénom vient du grec et signifie l’homme de la terre, le cultivateur. Ce nom est déjà assez courant dans la littérature grecque de l'époque classique. D'abord réservé au Moyen-Orient, on le retrouve à partir du 12e siècle dans différents pays orientaux puis en France. Actuellement Georges est assez discret.

jours suivants


GaoYan

Géographie et climat

La Chine se situe dans l'Asie de l'Est et couvre un territoire de 9 677 009 km carrés, ce qui la place au 3ème rang des plus grands pays du monde. Elle s'étend des côtes de l'océan Pacifique, du désert de Gobi à l'Himalaya, jusqu'à la péninsule indochinoise. Avec 1350 millions de chinois, elle représente plus d'un 5ème de la population mondiale. Plusieurs types de climats sont présents : un climat tempéré à l'Ouest, au Nord un climat sec comme à Pékin et au Sud un climat sub-tropical.

Histoire et administration

La civilisation chinoise est l'une des plus anciennes et son histoire a été nourrie d'une succession de nombreuses dynasties. La dynastie Qing a été la dernière à régner jusqu'aux guerres de l'opium lorsque la Chine s'est constituée comme nation et a retrouvé son indépendance en 1945. Illustre pays en matière d'inventions avant-gardistes, la Chine a été la première utilisatrice du papier, de l'imprimerie à caractères mobiles, de la boussole et de la poudre à canon.

Zheng He, l’amiral aux sept voyages : quand la Chine dominait les mers
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Zheng He, l’amiral aux sept voyages : quand la Chine dominait les mers

Par-delà les flots de l’océan Indien, bien avant Magellan ou Vasco de Gama, un géant sillonnait les mers sur des navires si immenses qu’ils faisaient passer les caravelles européennes pour de simples barques. Son nom ? Zheng He. Amiral, eunuque, diplomate, musulman et héros de la mer. À une époque où la Chine s’ouvrait au monde avec faste, il mena l’une des plus ambitieuses épopées maritimes de l’Histoire.

À proximité de GaoYan