meteo Cuba Madruga
  • Prévisions à 15 jours

    31° 22°
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Madruga, Ciel peu nuageux.
Les températures varieront entre 22 et 31°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cet après-midi


Peu nuageux
31° Ressenti 35° sous l’influence du soleil
Rafales 40 km/h NE 30 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 11 Extrême

Ce soir


Peu nuageux
23° Ressenti 22°
Rafales 45 km/h NE 30 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ensoleillé
21° Ressenti 21°
Rafales 35 km/h E 20 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Vendredi 18 avril

  • Journée
    +1 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    07h04
  • Coucher
    19h49
  • Saint Parfait
    Nous fêtons les PARFAIT. Mieux que bien, Parfait incarne l’idéal. Les romains de l’antiquité plaçaient dans ce prénom les qualités espérées, persévérance, droiture et stabilité poussées au paroxysme. Ce prénom a rencontré de grands succès dans plusieurs pays d’Europe. En France il est devenu exceptionnel.

jours suivants


Madruga

Géographie et climat

Situé dans la partie la plus occidentale de la Caraïbe insulaire à l'embouchure du Golfe du Mexique, l'archipel de Cuba est composé de 4 000 cayes et petites îles. La meilleure période pour visiter le pays est entre décembre et avril.

Histoire et administration

L'île de Cuba fut une colonie espagnole de 1492 à 1898 puis un Territoire des Etats-Unis jusqu'en 1902. Le 17 août 1961 Fidel Castro, durant l'épisode de la Baie des Cochons, officialise le caractère socialiste du régime, dirigé par le Parti communiste. Le pays est cependant considéré comme une dictature par ses opposants. Aujourd'hui, l'embargo américain a été assoupli et le tourisme bat son plein à Cuba.

Les plus belles plages de Cuba
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Les plus belles plages de Cuba

L'île de Cuba ne se résume pas seulement à la Havane, ses cigares, ses vieilles voitures américaines et son rhum. Pour apprécier Cuba, il faut bien entendu faire un arrêt par les superbes plages de l'île, des plus touristiques aux plus sauvages. Voici une sélection des plus jolies plages de Cuba.

À proximité de Madruga