meteo Equateur Biblián
  • Prévisions à 15 jours

    - -
  • Météo samedi - -
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Biblián, Ciel couvert avec une possibilité de foyers orageux. Averses fortes.
Les températures varieront entre 9 et 11°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce soir


Pluies ou averses orageuses
10° Ressenti 9°
Rafales 10 km/h Calme
Couvert avec développement de foyers orageux possibles.
Quelques fortes averses.
Risque de pluie 65 %

Nuit


Couvert et brumeux
Ressenti 7°
Rafales 5 km/h Calme
Brumes et brouillards.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %

Éphéméride


Vendredi 19 décembre

  • Journée
    0 min
  • Nouvelle
    Lune
  • Lever
    06h03
  • Coucher
    18h22
  • Saint Urbain
    Nous fêtons les URBAIN. Il était un nom courant dans l'Antiquité et dans les pays latins au Moyen Âge. Il désignait un citadin. La distinction ville campagne s’est estompée avec le temps et ce prénom a perdu de son originalité. Actuellement il est bien plus rare !

jours suivants


Biblián

Géographie et climat

L'Equateur est bordé par l'océan Pacifique et partage ses frontières avec la Colombie et le Pérou. Il est traversé du Nord au Sud par la Cordillère des Andes et présente des paysages très variés. La Costa, région côtière plate à faibles reliefs, les Andes au centre constituée par une double chaîne montagneuse de volcans et la région amazonienne à l'Est. Enfin les Galapagos, archipel d'une vingtaine d'îles volcaniques connu pour sa vaste réserve marine classée patrimoine mondial de l'Unesco.

The Famous Project - Trophée Jules Verne : tango tropical
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

The Famous Project - Trophée Jules Verne : tango tropical

Interminable Pot-au-noir ! La Zone de Convergence Intertropicale ne se montre guère galante envers l’équipage 100% féminin de The Famous Project CIC, qu’il a commencé à ralentir vendredi soir, et qu’il ne compte pas libérer avant ce dimanche soir, continuant d’enfler sur la route du Maxi trimaran. Celui-ci progresse pourtant bon an mal an vers le sud, et se rapproche de l’équateur ce matin distant d’une grosse centaine de milles.

À proximité de Biblián