meteo Equateur Sucre
  • Prévisions à 15 jours

    27° 24°
  • Météo samedi 29° 23°
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Sucre, Très nuageux avec risques d'orage. Possibilité d'averses.
Les températures évolueront entre 24 et 27°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce soir


Très nuageux, tendance orageuse
25° Ressenti 28° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %

Nuit


Couvert et brumeux
23° Ressenti 27° en raison de l'humidité
Rafales 5 km/h Calme
Forte humidité: nuageux avec risque de brouillard.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %

Éphéméride


Vendredi 28 mars

  • Journée
    0 min
  • Nouvelle
    Lune
  • Lever
    06h23
  • Coucher
    18h29
  • Saint Gontran
    Nous fêtons les GONTRAN. Ce prénom énigmatique était déjà d’usage chez les francs au 5ème siècle. Ses origines germaniques renvoient à la protection d’une divinité païenne représentée par le corbeau. Cet oiseau occupe une place importante dans les mythes nordiques, il symbolise la pensée et préside au combat. Actuellement, Gontran est rare en Europe et en France.

jours suivants


Sucre

Géographie et climat

L'Equateur est bordé par l'océan Pacifique et partage ses frontières avec la Colombie et le Pérou. Il est traversé du Nord au Sud par la Cordillère des Andes et présente des paysages très variés. La Costa, région côtière plate à faibles reliefs, les Andes au centre constituée par une double chaîne montagneuse de volcans et la région amazonienne à l'Est. Enfin les Galapagos, archipel d'une vingtaine d'îles volcaniques connu pour sa vaste réserve marine classée patrimoine mondial de l'Unesco.

Vendée Globe : une régate épique au cœur de l'Atlantique
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Vendée Globe : une régate épique au cœur de l'Atlantique

Au large du cap Finisterre, Boris Herrmann (Malizia - Seaexplorer, 12e) et Sam Davies (Initiatives-Cœur, 13e) tiennent bon malgré des conditions extrêmes. Leur arrivée aux Sables d’Olonne est prévue pour demain après-midi. Derrière eux, de Romain Attanasio (Fortinet - Best Western, 14e) à Violette Dorange (DeVenir, 26e), tous les marins rallongent leur parcours en passant par l’Ouest des Açores. Que ce soit les huit navigateurs à la latitude de l'archipel, le groupe des cinq qui a franchi l’équateur hier, ou les six qui remontent vers le Nord au large de l’Amérique du Sud, chacun lutte dans cette régate spectaculaire.

À proximité de Sucre