meteo Equateur Corazari
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Corazari, l'atmosphère sera instable.
Les températures varieront entre 11 et 19°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 9h à 12h


Faibles averses ou pluie faible intermittente
16° Ressenti 19° sous l’influence du soleil
Rafales 15 km/h SO 10 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 50 %
Indice UV 12 Extrême

Cet après-midi


Averses orageuses, ou arrivée de pluies orageuses
19° Ressenti 24° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h SO 10 km/h
Se couvrant progressivement avec évolution orageuse.
Quelques averses.
Risque de pluie 70 %
Indice UV 14 Extrême

Ce soir


Pluies ou averses orageuses
13° Ressenti 12°
Rafales 15 km/h Calme
Couvert avec développement de foyers orageux possibles.
Averses s'espaçant au fil des heures.
Risque de pluie 70 %

Nuit


Bruine
12° Ressenti 12°
Rafales 5 km/h Calme
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Bruine persistante.
Risque de pluie 55 %

Éphéméride


Dimanche 16 février

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h24
  • Coucher
    18h37
  • Sainte Julienne
    Nous fêtons les JULIENNE. Ce prénom était très courant dans l'Antiquité romaine. A l’époque, on appelait ainsi les partisans, les courtisans et les membre de la famille de Jules César. Julienne fait une apparition étincelante en France au Moyen Âge, mais il reste assez rare dans les autres pays d’Europe.

jours suivants


Corazari

Géographie et climat

L'Equateur est bordé par l'océan Pacifique et partage ses frontières avec la Colombie et le Pérou. Il est traversé du Nord au Sud par la Cordillère des Andes et présente des paysages très variés. La Costa, région côtière plate à faibles reliefs, les Andes au centre constituée par une double chaîne montagneuse de volcans et la région amazonienne à l'Est. Enfin les Galapagos, archipel d'une vingtaine d'îles volcaniques connu pour sa vaste réserve marine classée patrimoine mondial de l'Unesco.

Vendée Globe : une régate épique au cœur de l'Atlantique
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Vendée Globe : une régate épique au cœur de l'Atlantique

Au large du cap Finisterre, Boris Herrmann (Malizia - Seaexplorer, 12e) et Sam Davies (Initiatives-Cœur, 13e) tiennent bon malgré des conditions extrêmes. Leur arrivée aux Sables d’Olonne est prévue pour demain après-midi. Derrière eux, de Romain Attanasio (Fortinet - Best Western, 14e) à Violette Dorange (DeVenir, 26e), tous les marins rallongent leur parcours en passant par l’Ouest des Açores. Que ce soit les huit navigateurs à la latitude de l'archipel, le groupe des cinq qui a franchi l’équateur hier, ou les six qui remontent vers le Nord au large de l’Amérique du Sud, chacun lutte dans cette régate spectaculaire.

À proximité de Corazari