meteo Equateur Ingramall
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril BONNEFOY

Bulletin établi par Cyril BONNEFOY

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Ingramall, le temps se dégradera avec l'instabilité qui s'accentuera au cours de la journée.
Les températures évolueront entre 8 et 14°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cette nuit


Pluie faible
Ressenti 8°
Rafales 5 km/h Calme
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Pluie faible.
Risque de pluie 70 %

Ce matin


Averses ou pluies orageuses
Ressenti 8°
Rafales 10 km/h Calme
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Quelques averses.
Risque de pluie 65 %
Indice UV 8 Très fort

Cet après-midi


Pluies ou averses orageuses
14° Ressenti 21° sous l’influence du soleil
Rafales 15 km/h Calme
Couvert avec développement de foyers orageux possibles.
Quelques fortes averses.
Risque de pluie 80 %
Indice UV 8 Très fort

Ce soir


Pluies ou averses orageuses
10° Ressenti 9°
Rafales 10 km/h Calme
Couvert avec développement de foyers orageux possibles.
Quelques averses.
Risque de pluie 75 %

Nuit


Pluie intermittente ou averses
Ressenti 8°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Quelques averses.
Risque de pluie 60 %

Éphéméride


Vendredi 14 mars

  • Journée
    0 min
  • Pleine
    Lune
  • Lever
    06h20
  • Coucher
    18h28
  • Sainte Mathilde
    Nous fêtons les MATHILDE. Ce prénom d'origine germanique signifie triomphe par la guerre. MATHILDE apparaît en Europe au 7ème siècle. En France, il reste assez discret depuis les années 60, avec une légère embellie ces dernières années.

jours suivants


Ingramall

Géographie et climat

L'Equateur est bordé par l'océan Pacifique et partage ses frontières avec la Colombie et le Pérou. Il est traversé du Nord au Sud par la Cordillère des Andes et présente des paysages très variés. La Costa, région côtière plate à faibles reliefs, les Andes au centre constituée par une double chaîne montagneuse de volcans et la région amazonienne à l'Est. Enfin les Galapagos, archipel d'une vingtaine d'îles volcaniques connu pour sa vaste réserve marine classée patrimoine mondial de l'Unesco.

Vendée Globe : une régate épique au cœur de l'Atlantique
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Vendée Globe : une régate épique au cœur de l'Atlantique

Au large du cap Finisterre, Boris Herrmann (Malizia - Seaexplorer, 12e) et Sam Davies (Initiatives-Cœur, 13e) tiennent bon malgré des conditions extrêmes. Leur arrivée aux Sables d’Olonne est prévue pour demain après-midi. Derrière eux, de Romain Attanasio (Fortinet - Best Western, 14e) à Violette Dorange (DeVenir, 26e), tous les marins rallongent leur parcours en passant par l’Ouest des Açores. Que ce soit les huit navigateurs à la latitude de l'archipel, le groupe des cinq qui a franchi l’équateur hier, ou les six qui remontent vers le Nord au large de l’Amérique du Sud, chacun lutte dans cette régate spectaculaire.

À proximité de Ingramall