meteo Equateur San José de Chamanga
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à San José de Chamanga, l'atmosphère sera instable.
Les températures seront comprises entre 23 et 25°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 9h à 12h


Pluie faible intermittente ou faibles averses
24° Ressenti 26° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h SO 10 km/h
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 60 %
Indice UV 2 Faible

Cet après-midi


Faibles averses ou pluie faible intermittente
25° Ressenti 28° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h SO 10 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 55 %
Indice UV 3 Modéré

Ce soir


Ciel couvert
24° Ressenti 26° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h SO 10 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %

Nuit


Couvert et brumeux
23° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h SO 10 km/h
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %

Éphéméride


Jeudi 25 décembre

  • Journée
    0 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h15
  • Coucher
    18h24
  • Noël
    Nous fêtons les NOEL. Il est l’adaptation du latin natalis qui signifie la naissance. Noël est utilisé depuis le Moyen-Age pour désigner le jour de la Nativité. Ce prénom était souvent donné aux enfants nés le jour de Noël.

jours suivants


San José de Chamanga

Géographie et climat

L'Equateur est bordé par l'océan Pacifique et partage ses frontières avec la Colombie et le Pérou. Il est traversé du Nord au Sud par la Cordillère des Andes et présente des paysages très variés. La Costa, région côtière plate à faibles reliefs, les Andes au centre constituée par une double chaîne montagneuse de volcans et la région amazonienne à l'Est. Enfin les Galapagos, archipel d'une vingtaine d'îles volcaniques connu pour sa vaste réserve marine classée patrimoine mondial de l'Unesco.

Trophée Jules Verne : Passage de l'equateur et record absolu pour Sodebo Ultim 3 !
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Trophée Jules Verne : Passage de l'equateur et record absolu pour Sodebo Ultim 3 !

Au premier point de passage du Trophée Jules Verne, l’équipage de Sodebo Ultim 3 frappe fort. En franchissant l’équateur ce samedi 20 décembre à 01h 03min 30sec (heure FR), Thomas Coville, Benjamin Schwartz, Frédéric Denis, Pierre Leboucher, Léonard Legrand, Guillaume Pirouelle et Nicolas Troussel s’offrent le record absolu du tronçon Ouessant-Equateur* en 4 jours 4 heures 2 minutes 25sec. Ils abaissent le précédent temps de référence qui date de 2019 (Spindrift 2) de 15 heures 54 minutes. Cette entrée en matière de haute volée permet à Sodebo Ultim 3 d’être plus rapide de 1 jour 14 heures 56 minutes 35 sec sur l’actuel détenteur du Trophée Jules Verne (IDEC Sport). Alors qu’ils entament la descente de l’Atlantique Sud, retour sur une tentative qui a commencé sur les chapeaux de roues.

À proximité de San José de Chamanga