meteo Etats-Unis Southwest Harbor
  • Prévisions à 15 jours

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Météo heure par heure

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

Pluie jusqu'à 18h, un risque perdure jusqu'à demain midi.

Lundi 31


  • 07h
  • 08h
  • 09h
  • 10h
  • 11h
  • 12h
  • 13h
  • 14h
  • 15h
  • 16h
  • 17h
  • 18h
  • 19h
  • 20h
  • 21h
  • 22h
  • 23h
  • 00h
  • 01h
  • 02h
  • 03h
  • 04h
  • 05h
  • 06h
  • 07h
Temps Température Pluie Vent
  • Modéré Forte
  • Pluie faible Risque 90% Pluie faible S 10 km/h Raf 20
  • Pluie Risque 85% Pluie S 10 km/h Raf 20
  • Bruine Risque 70% Bruine S 15 km/h Raf 20
  • Bruine Risque 55% Bruine S 15 km/h Raf 25
  • Bruine Risque 50% Bruine S 15 km/h Raf 30
  • Bruine Risque 60% Bruine S 20 km/h Raf 40
  • Bruine Risque 50% Bruine S 25 km/h Raf 50
  • Bruine Risque 60% Bruine S 30 km/h Raf 55
  • Bruine Risque 60% Bruine SO 30 km/h Raf 60
  • Bruine Risque 80% Bruine SO 30 km/h Raf 60
  • Bruine Risque 75% Bruine SO 30 km/h Raf 55
  • Couvert et brumeux Risque 40% Risque d'averses SO 25 km/h Raf 50
  • Brouillards Risque 40% Faible risque de pluie SO 25 km/h Raf 45
  • Brouillards Risque 30% Faible risque de pluie SO 25 km/h Raf 45
  • Brouillards Risque 20% Faible risque de pluie SO 25 km/h Raf 40
  • Brouillards Risque 25% Faible risque de pluie SO 20 km/h Raf 40
  • Bruine Risque 50% Bruine SO 20 km/h Raf 40
  • Bruine Risque 75% Bruine SO 20 km/h Raf 40
  • Pluie intermittente ou averses Risque 90% Averses de pluie SO 20 km/h Raf 40
  • Pluie intermittente ou averses Risque 90% Averses de pluie SO 20 km/h Raf 35
  • Pluie forte intermittente ou fortes averses Risque 90% Fortes averses SO 15 km/h Raf 35
  • Pluie forte intermittente ou fortes averses Risque 90% Fortes averses SO 10 km/h Raf 20
  • Pluie Risque 90% Pluie O 10 km/h Raf 20
  • Pluie Risque 85% Pluie NO 15 km/h Raf 30
  • Pluie faible Risque 85% Pluie faible NO 25 km/h Raf 40
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
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Éphéméride


Lundi 31 mars

  • Journée
    +3 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h15
  • Coucher
    18h59
  • Saint Benjamin
    Nous fêtons les BENJAMIN. Ce prénom vient de l’hébreu, il signifie le fils de la chance. Jusqu’au 17e siècle, il est peu courant en Europe, mais il se développe rapidement sous l’influence de plusieurs personnalités comme Benjamin Franklin aux États-Unis ou Benjamin Constant en France. Actuellement,  il figure toujours dans le top 20 des prénoms.

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Southwest Harbor

Géographie et climat

Avec une superficie de 9,4 millions km carrés et 302 millions d'américains les Etats-Unis sont le 4ème pays le plus vaste du monde et le 3ème pays le plus peuplé. Ils sont composés de 50 états, dont 2 séparés du territoire : Hawaï et l'Alaska. L'immensité du territoire produit des climats extrêmement variés : au Sud un climat tropical ponctué de cyclones, au Nord un climat continental, sur le pacifique un climat méditerranéen et à l'Ouest un climat aride et désertique.

Histoire et administration

Les premiers habitants desEtats-Unis sont arrivés d'Asie il y a environ 30 000 ans lors de la dernière glaciation. Plusieurs populations se sont succédées avant l'arrivée des européens, suite à la découverte du continent par Christophe Colomb en 1492. Les 13 colonies britanniques proclament la Déclaration d'indépendance en 1776 et adoptent leur première constitution en 1787. La conquête de l'Ouest marque ensuite l'entrée dans une phase de développement intense.

Le marché du nautisme en Asie : luxe, croissance et nouvelles opportunités
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le marché du nautisme en Asie : luxe, croissance et nouvelles opportunités

Si l’Europe et les États-Unis ont longtemps dominé le marché du yachting, l’Asie, et en particulier des villes comme Hong Kong, Shanghai et Singapour, s’affirme comme une nouvelle terre de conquête pour l’industrie nautique. Luxe ostentatoire, plaisance haut de gamme et infrastructures en plein développement : le yachting en Asie est aujourd’hui un marché à surveiller de près. Mais à quoi ressemble réellement la plaisance en mer de Chine et en Asie du Sud-Est ? Quels bateaux y dominent le marché ? Et surtout, les grands constructeurs occidentaux doivent-ils y investir davantage ?


Points d’intérêts à Southwest Harbor



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