meteo France Baie Blanche
  • Prévisions à 15 jours

    - -
  • Météo lundi - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
T° de la mer 27°
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Baie Blanche, Nuages et larges éclaircies. Possibilité de quelques gouttes.
Les températures resteront stables à 26°C au cours de la journée, elles seront chaudes.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce soir


Nuages et soleil
26° Ressenti 26°
Rafales 40 km/h E 25 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %
Info mer Assez agitée

Hauteur de vagues 1 à 1,5m

Nuit


Nuages et soleil
26° Ressenti 26°
Rafales 40 km/h E 20 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %
Info mer Assez agitée

Hauteur de vagues 1 à 1,5m

Infos Plage


Baie Blanche

État de la mer

Assez agitée
27°

Température de la mer

Vagues de 1 à 1,5m

Indice UV

0
Faible

Éphéméride


Dimanche 21 décembre

  • Journée
    0 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h37
  • Coucher
    17h42
  • Saint Pierre
    Nous fêtons PIERRE. Issu du grec, Pierre signifie le roc. Symbolisant fidélité et stabilité, c'est un prénom de premier plan jusqu’au 14ème siècle, qui passe ensuite dans la catégorie des grands classiques. Les années 1980 lui donnent un nouveau départ et il reste bien implanté.

jours suivants


Baie Blanche

Géographie et climat

Saint-Martin est une île du Nord-Est des Antilles découpée en deux parties par sa double nationalité : le Nord appartient à la France alors que le Sud fait partie des Antilles néerlandaises. Son relief est montagneux et son climat est océanique avec une saison sèche (décembre à mai) et une saison humide (juin à novembre). Elle compte 71 000 saint-martinois sur une superficie de 87 km carrés. Sa plus grande ville, Marigot, compte 6 000 marigotains.

Histoire et administration

L'île a été habitée par les indiens Taïnos de 800 à 1500, puis par le peuple Caraïbes. C'est Christophe Colomb qui l'a découverte et nommée ainsi en 1493 le jour de la fête de Saint Martin de Tours. Les premiers européens s'y installent en 1627, et quelques années après les français commencent à y cultiver du tabac. Après avoir été occupée par les espagnols, puis les anglais, la moitié septentrionale de l'île devient une sous-préfecture française en 1963.

À proximité de Baie Blanche