meteo France Col du Lautaret
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Journée

Météo heure par heure

Cyril BONNEFOY

Bulletin établi par Cyril BONNEFOY

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

Paramétrage de la carte
Modèles

Nous vous proposons nos cartes satellite et radar de pluie sur Col du Lautaret et ses environs.
Suivez les déplacements, en temps réel, des nuages et de la pluie en Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Activez les impacts de foudre pour suivre le déplacement des orages.

Neige s'arrêtant à 02h35.

Vendredi 22


  • 5 min + 02h
  • 02h10
  • 02h15
  • 02h20
  • 02h25
  • 02h30
  • 02h35
  • 02h40
  • 02h45
  • 02h50
  • 5 min + 02h55
  • 5 min + 03h
  • 5 min + 03h
  • 03h05
  • 03h10
  • 03h15
  • 03h20
  • 03h25
  • 03h30
  • 03h35
  • 03h40
  • 03h45
  • 03h50
  • 5 min + 03h55
  • 04h
  • 05h
  • 06h
  • 07h
  • 08h
  • 09h
  • 10h
  • 11h
  • 12h
  • 13h
  • 14h
  • 15h
  • 16h
  • 17h
  • 18h
  • 19h
  • 20h
  • 21h
  • 22h
  • 23h
  • 00h
  • 01h
Temps Température Pluie Vent
  • Faible Modéré
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 100% Averses de neige O 30 km/h Raf 90
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 100% Averses de neige O 30 km/h Raf 90
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 100% Averses de neige O 30 km/h Raf 90
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 95% Averses de neige O 30 km/h Raf 90
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 75% Averses de neige O 30 km/h Raf 90
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 60% Averses de neige O 30 km/h Raf 90
  • Nuages et soleil Risque 35% Risque de neige O 30 km/h Raf 90
  • Nuages et soleil Risque 20% Faible risque d'averse O 30 km/h Raf 90
  • Ciel très voilé Pas de pluie O 30 km/h Raf 90
  • Ciel très voilé Pas de pluie O 30 km/h Raf 90
  • Ciel très voilé Pas de pluie O 30 km/h Raf 90
  • Belles éclaircies Pas de pluie O 30 km/h Raf 80
  • Ciel très voilé Pas de pluie O 30 km/h Raf 80
  • Ciel très voilé Pas de pluie O 30 km/h Raf 80
  • Ciel très voilé Pas de pluie O 30 km/h Raf 80
  • Ciel très voilé Pas de pluie O 30 km/h Raf 80
  • Ciel voilé Pas de pluie O 30 km/h Raf 80
  • Ciel voilé Pas de pluie O 30 km/h Raf 80
  • Ciel couvert Pas de pluie O 30 km/h Raf 80
  • Ensoleillé Pas de pluie O 30 km/h Raf 80
  • Ciel couvert Pas de pluie O 30 km/h Raf 80
  • Ciel couvert Pas de pluie O 30 km/h Raf 80
  • Ciel couvert Pas de pluie O 30 km/h Raf 80
  • Ensoleillé Pas de pluie O 30 km/h Raf 80
  • Averses de neige Risque 65% Averses de neige NO 30 km/h Raf 75
  • Averses de neige Risque 55% Averses de neige O 20 km/h Raf 55
  • Nuages et soleil Risque 30% Risque de neige O 10 km/h Raf 50
  • Nuages et soleil Pas de pluie O 10 km/h Raf 35
  • Nuages et soleil Pas de pluie O 10 km/h Raf 30
  • Nuages et soleil Pas de pluie O 10 km/h Raf 25
  • Peu nuageux Pas de pluie NO 10 km/h Raf 25
  • Très nuageux Pas de pluie NO 10 km/h Raf 25
  • Ciel couvert Pas de pluie NO 15 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Pas de pluie NO 10 km/h Raf 30
  • Ciel couvert Risque 25% Risque de neige NO 15 km/h Raf 35
  • Ciel couvert Risque 40% Risque de neige O 15 km/h Raf 40
  • Faibles chutes de neige Risque 50% Faibles chutes de neige O 20 km/h Raf 40
  • Faibles chutes de neige Risque 50% Faibles chutes de neige O 20 km/h Raf 40
  • Faibles chutes de neige Risque 50% Faibles chutes de neige O 20 km/h Raf 45
  • Ciel couvert Risque 45% Risque de neige O 20 km/h Raf 45
  • Très nuageux Risque 40% Risque de neige O 20 km/h Raf 45
  • Nuages et soleil Risque 30% Risque de neige NO 15 km/h Raf 45
  • Peu nuageux Pas de pluie NO 15 km/h Raf 40
  • Peu nuageux Pas de pluie NO 10 km/h Raf 40
  • Ensoleillé Pas de pluie NO 10 km/h Raf 35
  • Ensoleillé Pas de pluie NO 10 km/h Raf 30
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
Ces paramètres sont réservés aux abonnés.
Il vous reste 50% à découvrir:

Quantité de précipitations, couverture nuageuse, indice de luminosité, indice UV, humidité de l'air, pression atmosphérique et visibilité.
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live

Infos CLIMAT


Pluie

+50%
normale
Plus de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Pas de restrictions

Température

-7°C
normale
Plus froid que la normale
Température normale : -1°C
Moyenne, aujourd'hui : -8°C
Il y a un an : -5°C

Sécheresse

0/5
Pas de sécheresse
Risque d'incendie :
Risque Faible

Éphéméride


Vendredi 22 novembre

  • Journée
    -2 min
  • Lune
    gibbeuse
  • Lever
    07h41
  • Coucher
    16h59
  • Sainte Cécile
    Nous fêtons CECILE. Ce prénom vient du nom d’une grande famille de l’antiquité romaine, les Caecilii. Ce nom signifie « aveugle ». A l’époque, on surnommait ainsi les personnes dotées d’une intuition clairvoyante, synonyme d’intelligence, comme Homère. Actuellement, Cécile est assez discret en France.

jours suivants


Col du Lautaret

Géographie et climat

Provence-Alpes-Côte d'Azur également appelée « Région sud » est formée de six départements issus des anciennes provinces de Provence et du Dauphiné. Il s’agit des Bouches-du-Rhône, du Vaucluse, du Var, des Alpes maritimes, des Hautes-Alpes et des Alpes-de-Haute-Provence. Elle est baignée au sud par la Méditerranée et inclut en son sein une partie du massif des Alpes. Elle est voisine de l’Italie avec les régions du Piémont et de la Ligurie, et elle touche l’Occitanie à l’ouest. Marseille en est la ville principale. Nice, Cannes, Saint-Tropez, Toulon, Aix-en-Provence, Digne, Gap, Avignon en sont les localités principales dont plusieurs sont connues à l’étranger, sous l’appellation anglophone de « Riviera ». Le climat y est méditerranéen et montagnard au plus près des Alpes.

Histoire et administration

Son histoire commence par la découverte et la maîtrise du feu (400 000 ans avant J.-C.) dont on trouve des traces à Terra Amata, à Nice. Le peuple ligure est le premier à s’être installé ici. Les Phocéens ont suivi en s'installant à Marseille et en fondant Antipolis et Nikaïa, qui deviendront Antibes et Nice. Le littoral de la Côte d'Azur accueille depuis plus d’un siècle des stations balnéaires modernes, fréquentées par la classe supérieure britannique. Avec l'arrivée du chemin de fer dans le milieu du 19ème siècle, elle est devenue l'aire de plaisance d'aristocrates en provenance de Russie. Dans la première moitié du 20ème siècle, la Côte d'Azur a été fréquentée par des artistes et des écrivains, comme Picasso ou Matisse, puis en fin de siècle par plusieurs célébrités dont Brigitte Bardot.

À proximité de Col du Lautaret