meteo France Col de Rhêmes-Calabre / Col di Rhemes
  • Prévisions à 15 jours

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Journée

Météo heure par heure

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

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Modèles

Nous vous proposons nos cartes satellite et radar de pluie sur Col de Rhêmes-Calabre / Col di Rhemes et ses environs.
Suivez les déplacements, en temps réel, des nuages et de la pluie en Auvergne-Rhône-Alpes.
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Chutes de neige commençant à 01h45.

Mercredi 2


  • 5 min + 01h
  • 01h20
  • 01h25
  • 01h30
  • 01h35
  • 01h40
  • 01h45
  • 01h50
  • 5 min + 01h55
  • 5 min + 02h
  • 5 min + 02h
  • 02h05
  • 02h10
  • 02h15
  • 02h20
  • 02h25
  • 02h30
  • 02h35
  • 02h40
  • 02h45
  • 02h50
  • 5 min + 02h55
  • 03h
  • 04h
  • 05h
  • 06h
  • 07h
  • 08h
  • 09h
  • 10h
  • 11h
  • 12h
  • 13h
  • 14h
  • 15h
  • 16h
  • 17h
  • 18h
  • 19h
  • 20h
  • 21h
  • 22h
  • 23h
  • 00h
  • 01h
Temps Température Pluie Vent
  • Faible Modéré
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 80% Averses de neige SO 15 km/h Raf 50
  • Ensoleillé Pas de pluie SO 15 km/h Raf 50
  • Ensoleillé Pas de pluie SO 15 km/h Raf 50
  • Ensoleillé Pas de pluie SO 15 km/h Raf 50
  • Nuages et soleil Risque 25% Faible risque d'averse SO 15 km/h Raf 50
  • Ciel couvert Risque 45% Risque de neige SO 15 km/h Raf 50
  • Chutes de neige Risque 60% Chutes de neige SO 15 km/h Raf 50
  • Chutes de neige Risque 75% Chutes de neige SO 15 km/h Raf 50
  • Chutes de neige Risque 80% Chutes de neige SO 15 km/h Raf 50
  • Chutes de neige Risque 85% Chutes de neige SO 15 km/h Raf 55
  • Chutes de neige Risque 85% Chutes de neige SO 15 km/h Raf 50
  • Chutes de neige Risque 80% Chutes de neige SO 15 km/h Raf 50
  • Chutes de neige Risque 80% Chutes de neige SO 15 km/h Raf 50
  • Chutes de neige Risque 70% Chutes de neige SO 15 km/h Raf 50
  • Chutes de neige Risque 65% Chutes de neige SO 15 km/h Raf 50
  • Chutes de neige Risque 75% Chutes de neige SO 15 km/h Raf 50
  • Chutes de neige Risque 70% Chutes de neige SO 15 km/h Raf 50
  • Chutes de neige Risque 70% Chutes de neige SO 15 km/h Raf 50
  • Chutes de neige Risque 75% Chutes de neige SO 15 km/h Raf 50
  • Chutes de neige Risque 75% Chutes de neige SO 15 km/h Raf 50
  • Chutes de neige Risque 80% Chutes de neige SO 15 km/h Raf 55
  • Chutes de neige Risque 80% Chutes de neige SO 15 km/h Raf 55
  • Chutes de neige Risque 95% Chutes de neige SO 15 km/h Raf 55
  • Pluie Risque 90% Pluie SO 15 km/h Raf 55
  • Pluie Risque 95% Pluie SO 10 km/h Raf 50
  • Pluie et neige mêlées Risque 95% Pluie et neige Calme Raf 55
  • Chutes de neige Risque 95% Averses de neige O 10 km/h Raf 45
  • Averses de neige Risque 85% Averses de neige Calme Raf 45
  • Averses de neige Risque 70% Averses de neige O 10 km/h Raf 50
  • Averses de neige Risque 50% Averses de neige O 15 km/h Raf 40
  • Très nuageux Risque 25% Faible risque d'averse O 10 km/h Raf 40
  • Nuages et soleil Risque 20% Faible risque d'averse O 15 km/h Raf 40
  • Peu nuageux Pas de pluie O 15 km/h Raf 40
  • Peu nuageux Pas de pluie O 15 km/h Raf 40
  • Peu nuageux Pas de pluie O 15 km/h Raf 35
  • Peu nuageux Pas de pluie O 15 km/h Raf 35
  • Peu nuageux Pas de pluie O 10 km/h Raf 30
  • Peu nuageux Pas de pluie SO 10 km/h Raf 30
  • Belles éclaircies Pas de pluie SO 10 km/h Raf 25
  • Belles éclaircies Pas de pluie Calme Raf 20
  • Belles éclaircies Pas de pluie Calme Raf 20
  • Nuages et soleil Pas de pluie Calme Raf 15
  • Très nuageux Pas de pluie Calme Raf 15
  • Nuages et soleil Pas de pluie Calme Raf 15
  • Très nuageux Pas de pluie Calme Raf 15
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
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Infos CLIMAT


Pluie

+40%
normale
Plus de pluie que la normale
Restriction d'eau :
Pas de restrictions

Température

-3°C
normale
Plus froid que la normale
Température normale : 3°C
Moyenne, aujourd'hui : 0°C
Il y a un an : 10°C

Sécheresse

0/5
Pas de sécheresse
Risque d'incendie :
Risque Faible

Éphéméride


Mercredi 2 octobre

  • Journée
    -3 min
  • Nouvelle
    Lune
  • Lever
    07h31
  • Coucher
    19h09
  • Saint Léger
    Nous fêtons LEGER. Ce prénom a traversé les siècles avec discrétion. Il vient du latin levis, qui signifie délié, libéré des contraintes terrestres, dans un sens spirituel. Assez populaire aux débuts notre ère jusqu’au 8è siècle, il a perdu de son prestige avec le temps. Il est maintenant très rare.

jours suivants


Col de Rhêmes-Calabre / Col di Rhemes

Géographie et climat

En Savoie, les massifs de la Tarentaise, de la Maurienne et de la Vanoise sont moins arrosés que ceux de Haute-Savoie étant généralement plus abrités des vents d’ouest à nord-ouest humides. Les précipitations annuelles sont proches de 1000 millimètres sur les stations de Courchevel, Val d’Isère, Tignes ou Pralognan-la-Vanoise ; dans ces stations, la hauteur de neige moyenne au sol est de l’ordre de 1,5 mètre à 2000 mètres d’altitude en février. Les hauteurs des Bauges et du Beaufortin sont plus arrosées avec 1400 à 1700 mm par an. Au contraire, la haute vallée de l’Arc très abritée ne reçoit que 600 à 700 mm de précipitations ce qui correspond à la pluviométrie de la région parisienne. Enfin l’ensoleillement annuel moyen en Savoie est de l’ordre de 2000 heures de soleil soit environ 5h30 de soleil par jour, c’est autant qu’à Nantes ou Bordeaux…

Histoire et administration

La région Rhône-Alpes dispose de nombreux vestiges issus de l'âge de bronze comme la cité lacustre du lac de Paladru. A l'origine habitée par le peuple gaulois Ségusiave, la région se retrouve ensuite dominée par les romains qui développent le commerce de villes comme Vienne. A partir du XIXème siècle, la région se développe avec l'installation des chemins de fer reliant Saint-Etienne à Andrezieux, puis Lyon. Les Rhône-Alpes deviennent une entité administrative en 1960.

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