meteo France Col du Sentier
  • Prévisions à 15 jours

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Journée

Météo heure par heure

Cyril BONNEFOY

Bulletin établi par Cyril BONNEFOY

Actualisé à - Réactualisation imminente (heure locale)

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Pluie s'arrêtant demain à 16h.

Mardi 19


  • 5 min + 19h
  • 19h05
  • 19h10
  • 19h15
  • 19h20
  • 19h25
  • 19h30
  • 19h35
  • 19h40
  • 19h45
  • 19h50
  • 5 min + 19h55
  • 5 min + 20h
  • 5 min + 20h
  • 20h05
  • 20h10
  • 20h15
  • 20h20
  • 20h25
  • 20h30
  • 20h35
  • 20h40
  • 20h45
  • 20h50
  • 5 min + 20h55
  • 21h
  • 22h
  • 23h
  • 00h
  • 01h
  • 02h
  • 03h
  • 04h
  • 05h
  • 06h
  • 07h
  • 08h
  • 09h
  • 10h
  • 11h
  • 12h
  • 13h
  • 14h
  • 15h
  • 16h
  • 17h
  • 18h
Temps Température Pluie Vent
  • Modéré Forte
  • Pluie Risque 100% Pluie S 20 km/h Raf 55
  • Averses ou pluie intermittente Risque 100% Averses de pluie S 15 km/h Raf 45
  • Pluie Risque 100% Pluie S 15 km/h Raf 45
  • Pluie Risque 100% Pluie S 20 km/h Raf 45
  • Pluie Risque 100% Pluie S 20 km/h Raf 45
  • Pluie Risque 100% Pluie S 20 km/h Raf 45
  • Pluie Risque 100% Pluie S 20 km/h Raf 45
  • Averses ou pluie intermittente Risque 100% Averses de pluie S 20 km/h Raf 50
  • Averses ou pluie intermittente Risque 100% Averses de pluie S 20 km/h Raf 50
  • Averses ou pluie intermittente Risque 100% Averses de pluie S 20 km/h Raf 50
  • Averses ou pluie intermittente Risque 100% Averses de pluie S 20 km/h Raf 50
  • Averses ou pluie intermittente Risque 100% Averses de pluie S 20 km/h Raf 50
  • Pluie Risque 100% Pluie S 25 km/h Raf 60
  • Pluie Risque 100% Pluie S 20 km/h Raf 50
  • Averses ou pluie intermittente Risque 100% Averses de pluie S 20 km/h Raf 50
  • Averses ou pluie intermittente Risque 100% Averses de pluie S 20 km/h Raf 55
  • Averses ou pluie intermittente Risque 100% Averses de pluie S 20 km/h Raf 55
  • Averses ou pluie intermittente Risque 100% Averses de pluie S 20 km/h Raf 55
  • Averses ou pluie intermittente Risque 100% Averses de pluie S 20 km/h Raf 55
  • Pluie Risque 100% Pluie S 20 km/h Raf 55
  • Averses ou pluie intermittente Risque 100% Averses de pluie S 25 km/h Raf 55
  • Pluie Risque 95% Pluie S 25 km/h Raf 55
  • Pluie Risque 95% Pluie S 25 km/h Raf 60
  • Pluie Risque 100% Pluie S 25 km/h Raf 60
  • Averses ou pluie intermittente Risque 100% Averses de pluie S 25 km/h Raf 60
  • Pluie Risque 100% Pluie S 25 km/h Raf 65
  • Pluie Risque 90% Pluie SO 30 km/h Raf 70
  • Pluie Risque 90% Pluie SO 30 km/h Raf 75
  • Pluie Risque 100% Pluie SO 30 km/h Raf 80
  • Pluie Risque 100% Pluie SO 30 km/h Raf 75
  • Pluie Risque 100% Pluie O 25 km/h Raf 75
  • Pluie Risque 90% Pluie O 20 km/h Raf 70
  • Pluie Risque 80% Pluie O 15 km/h Raf 60
  • Pluie et neige mêlées Risque 75% Pluie et neige O 15 km/h Raf 45
  • Chutes de neige Risque 75% Averses de neige O 15 km/h Raf 50
  • Chutes de neige Risque 75% Averses de neige O 15 km/h Raf 40
  • Chutes de neige Risque 65% Averses de neige O 15 km/h Raf 40
  • Chutes de neige Risque 60% Averses de neige O 15 km/h Raf 35
  • Chutes de neige Risque 70% Averses de neige O 15 km/h Raf 35
  • Chutes de neige Risque 75% Averses de neige O 15 km/h Raf 35
  • Chutes de neige Risque 75% Averses de neige O 15 km/h Raf 35
  • Chutes de neige Risque 65% Averses de neige O 10 km/h Raf 35
  • Chutes de neige Risque 55% Averses de neige O 10 km/h Raf 30
  • Chutes de neige Risque 50% Averses de neige O 10 km/h Raf 30
  • Ciel couvert Risque 40% Risque de neige NO 10 km/h Raf 25
  • Couvert et brumeux Risque 40% Risque de neige NO 10 km/h Raf 30
  • Couvert et brumeux Risque 45% Risque de neige NO 10 km/h Raf 30
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
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Infos CLIMAT


Pluie

+80%
normale
Plus de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Alerte renforcée

Température

+3°C
normale
Plus chaud que la normale
Température normale : 3°C
Moyenne, aujourd'hui : 6°C
Il y a un an : 8°C

Sécheresse

0/5
Pas de sécheresse
Risque d'incendie :
Risque Faible

Éphéméride


Mardi 19 novembre

  • Journée
    -2 min
  • Lune
    gibbeuse
  • Lever
    07h44
  • Coucher
    17h00
  • Saint Tanguy
    Nous fêtons TANGUY. Ce prénom d’origine celte symbolise la fidélité, ou l'ardeur au combat. Il signifie littéralement «le feu et le chien». Typiquement breton pendant des siècles, Tanguy s’est ouvert à un destin national dans les années 1980, enregistrant une hausse notoire de ses scores jusqu’en 2000.

jours suivants


Col du Sentier

Géographie et climat

Le département de l’Ain est partagé entre des plaines et bas plateaux (la Bresse et la Dombes) à l’ouest du département et des zones montagneuses appartenant à l’extrémité sud du Jura dont le crêt de la Neige est le point culminant à 1718 m d’altitude. Le pays de Gex qui relie le Bugey à l’agglomération de Genève par une cluse dont l’altitude varie entre 300 et 600 m.
  La partie ouest de l’Ain appartient donc au climat continental tandis que le Bugey à l’est connaît un climat montagnard avec des hivers rigoureux et des étés moins chauds. Les plaines marécageuses des Dombes et la vallée de la Saône sont soumis à des brouillards très fréquents et souvent persistants en période hivernale ; le soleil est alors plus généreux sur en altitude. Les précipitations sont très contrastées avec 750 à 1000 mm par an dans les plaines et jusqu’à 1800 mm sur les hauteurs du Jura.

Histoire et administration

La région Rhône-Alpes dispose de nombreux vestiges issus de l'âge de bronze comme la cité lacustre du lac de Paladru. A l'origine habitée par le peuple gaulois Ségusiave, la région se retrouve ensuite dominée par les romains qui développent le commerce de villes comme Vienne. A partir du XIXème siècle, la région se développe avec l'installation des chemins de fer reliant Saint-Etienne à Andrezieux, puis Lyon. Les Rhône-Alpes deviennent une entité administrative en 1960.


Points d’intérêts à Apremont



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