meteo France Valfréjus
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Pluie s'arrêtant aujourd'hui à 23h.

Jeudi 21


  • 19h
  • 5 min + 20h
  • 5 min + 20h
  • 20h05
  • 20h10
  • 20h15
  • 20h20
  • 20h25
  • 20h30
  • 20h35
  • 20h40
  • 20h45
  • 20h50
  • 5 min + 20h55
  • 5 min + 21h
  • 5 min + 21h
  • 21h05
  • 21h10
  • 21h15
  • 21h20
  • 21h25
  • 21h30
  • 21h35
  • 21h40
  • 21h45
  • 21h50
  • 5 min + 21h55
  • 22h
  • 23h
  • 00h
  • 01h
  • 02h
  • 03h
  • 04h
  • 05h
  • 06h
  • 07h
  • 08h
  • 09h
  • 10h
  • 11h
  • 12h
  • 13h
  • 14h
  • 15h
  • 16h
  • 17h
  • 18h
  • 19h
Temps Température Pluie Vent
  • Faible Modéré
  • Pluie Risque 100% Pluie O 15 km/h Raf 70
  • Pluie Risque 100% Pluie O 20 km/h Raf 85
  • Averses ou pluie intermittente Risque 95% Averses de pluie O 20 km/h Raf 85
  • Pluie Risque 100% Pluie O 20 km/h Raf 85
  • Pluie Risque 95% Pluie O 20 km/h Raf 85
  • Pluie Risque 85% Pluie O 20 km/h Raf 85
  • Pluie Risque 80% Pluie O 20 km/h Raf 85
  • Pluie Risque 80% Pluie O 20 km/h Raf 85
  • Pluie Risque 75% Pluie O 20 km/h Raf 85
  • Pluie Risque 80% Pluie O 20 km/h Raf 85
  • Pluie Risque 80% Pluie O 20 km/h Raf 85
  • Pluie Risque 75% Pluie O 20 km/h Raf 85
  • Pluie Risque 75% Pluie O 20 km/h Raf 85
  • Pluie Risque 70% Pluie O 20 km/h Raf 85
  • Averses ou pluie intermittente Risque 80% Averses de pluie O 20 km/h Raf 85
  • Pluie Risque 70% Pluie O 20 km/h Raf 85
  • Pluie Risque 75% Pluie O 20 km/h Raf 85
  • Pluie Risque 80% Pluie O 20 km/h Raf 85
  • Pluie Risque 80% Pluie O 20 km/h Raf 85
  • Pluie Risque 75% Pluie O 20 km/h Raf 85
  • Pluie Risque 75% Pluie O 20 km/h Raf 85
  • Pluie Risque 75% Pluie O 20 km/h Raf 85
  • Pluie Risque 75% Pluie O 20 km/h Raf 85
  • Pluie Risque 75% Pluie O 20 km/h Raf 85
  • Pluie Risque 75% Pluie O 20 km/h Raf 85
  • Averses ou pluie intermittente Risque 75% Averses de pluie O 20 km/h Raf 85
  • Averses ou pluie intermittente Risque 75% Averses de pluie O 20 km/h Raf 85
  • Chutes de neige Risque 50% Averses de neige O 20 km/h Raf 90
  • Ciel couvert Risque 40% Risque d'averse O 20 km/h Raf 75
  • Ciel couvert Risque 40% Risque de neige NO 15 km/h Raf 70
  • Faibles chutes de neige Risque 50% Faibles chutes de neige O 15 km/h Raf 70
  • Faibles chutes de neige Risque 55% Faibles chutes de neige NO 20 km/h Raf 70
  • Faibles chutes de neige Risque 65% Faibles chutes de neige O 20 km/h Raf 70
  • Faibles chutes de neige Risque 65% Faibles chutes de neige NO 20 km/h Raf 65
  • Averses de neige Risque 55% Averses de neige NO 20 km/h Raf 65
  • Très nuageux Risque 40% Risque de neige NO 15 km/h Raf 55
  • Nuages et soleil Risque 35% Risque de neige NO 10 km/h Raf 50
  • Très nuageux Risque 35% Risque de neige O 10 km/h Raf 45
  • Très nuageux Risque 25% Faible risque d'averse O 10 km/h Raf 40
  • Très nuageux Pas de pluie NO 10 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Pas de pluie NO 10 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Pas de pluie NO 10 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Risque 25% Risque de neige O 10 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Risque 25% Risque de neige O 15 km/h Raf 45
  • Ciel couvert Risque 25% Risque de neige O 15 km/h Raf 45
  • Ciel couvert Risque 30% Risque de neige O 15 km/h Raf 50
  • Ciel couvert Risque 40% Risque de neige O 15 km/h Raf 50
  • Ciel couvert Risque 45% Risque de neige O 15 km/h Raf 55
  • Ciel couvert Risque 40% Risque de neige O 15 km/h Raf 55
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
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  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
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Infos Station

Fermée
Valfréjus
Ouverture du 21/12/2024 au 11/04/2025

Enneigement


NC en haut (2737m)
NC en bas (1550m)

Dernières chutes de neige


il y a 7 mois : 10 cm
il y a 7 mois : 30 cm

Webcam


Infos pistes


Remontées mécaniques -/9
Snow Parks -/1
Ski nordique NC
Retour à ski Partiel

Pistes


3
12
10
3
avec ski info

Infos CLIMAT


Pluie

+60%
normale
Plus de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Pas de restrictions

Température

+2°C
normale
Plus chaud que la normale
Température normale : 1°C
Moyenne, aujourd'hui : 3°C
Il y a un an : -3°C

Sécheresse

0/5
Pas de sécheresse
Risque d'incendie :
Risque Faible

Éphéméride


Jeudi 21 novembre

  • Journée
    -2 min
  • Lune
    gibbeuse
  • Lever
    07h40
  • Coucher
    16h58
  • Sainte Amalberge
    Nous fêtons AMALBERGE et Amélie. Amalberge est un prénom d’origine germanique qui signifie l’action et l’énergie. Sa variante Amélie est apparue lors des migrations de Wisigoths dans l’ouest de l’Empire romain. Amalberge est très rare en France, alors qu’Amélie a connu de bons scores entre 1980 et 2000.

jours suivants


Valfréjus

Géographie et climat

En Savoie, les massifs de la Tarentaise, de la Maurienne et de la Vanoise sont moins arrosés que ceux de Haute-Savoie étant généralement plus abrités des vents d’ouest à nord-ouest humides. Les précipitations annuelles sont proches de 1000 millimètres sur les stations de Courchevel, Val d’Isère, Tignes ou Pralognan-la-Vanoise ; dans ces stations, la hauteur de neige moyenne au sol est de l’ordre de 1,5 mètre à 2000 mètres d’altitude en février. Les hauteurs des Bauges et du Beaufortin sont plus arrosées avec 1400 à 1700 mm par an. Au contraire, la haute vallée de l’Arc très abritée ne reçoit que 600 à 700 mm de précipitations ce qui correspond à la pluviométrie de la région parisienne. Enfin l’ensoleillement annuel moyen en Savoie est de l’ordre de 2000 heures de soleil soit environ 5h30 de soleil par jour, c’est autant qu’à Nantes ou Bordeaux…

Histoire et administration

La région Rhône-Alpes dispose de nombreux vestiges issus de l'âge de bronze comme la cité lacustre du lac de Paladru. A l'origine habitée par le peuple gaulois Ségusiave, la région se retrouve ensuite dominée par les romains qui développent le commerce de villes comme Vienne. A partir du XIXème siècle, la région se développe avec l'installation des chemins de fer reliant Saint-Etienne à Andrezieux, puis Lyon. Les Rhône-Alpes deviennent une entité administrative en 1960.


Points d’intérêts à Fourneaux



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