meteo France Font Blanche
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Journée

Météo heure par heure

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Réactualisation imminente (heure locale)

Paramétrage de la carte
Modèles

Nous vous proposons nos cartes satellite et radar de pluie sur Font Blanche et ses environs.
Suivez les déplacements, en temps réel, des nuages et de la pluie en Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Activez les impacts de foudre pour suivre le déplacement des orages.

Averses de pluie commençant à 15h40.

Vendredi 25


  • 5 min + 15h
  • 15h35
  • 15h40
  • 15h45
  • 15h50
  • 5 min + 15h55
  • 5 min + 16h
  • 5 min + 16h
  • 16h05
  • 16h10
  • 16h15
  • 16h20
  • 16h25
  • 16h30
  • 16h35
  • 16h40
  • 16h45
  • 16h50
  • 5 min + 16h55
  • 17h
  • 18h
  • 19h
  • 20h
  • 21h
  • 22h
  • 23h
  • 00h
  • 01h
  • 02h
  • 03h
  • 04h
  • 05h
  • 06h
  • 07h
  • 08h
  • 09h
  • 10h
  • 11h
  • 12h
  • 13h
  • 14h
  • 15h
Temps Température Pluie Vent
  • Modéré Forte
  • Pluies ou averses orageuses Risque 65% Faibles averses E 20 km/h Raf 40
  • Ciel couvert, tendance orageuse Risque 40% Risque d'averse E 20 km/h Raf 40
  • Pluies ou averses orageuses Risque 50% Averses de pluie E 20 km/h Raf 40
  • Pluies ou averses orageuses Risque 55% Averses de pluie E 20 km/h Raf 40
  • Pluies ou averses orageuses Risque 65% Averses de pluie E 20 km/h Raf 40
  • Pluies ou averses orageuses Risque 55% Averses de pluie E 20 km/h Raf 40
  • Averses ou pluies orageuses Risque 55% Faibles averses E 20 km/h Raf 45
  • Pluies ou averses orageuses Risque 55% Averses de pluie E 20 km/h Raf 40
  • Ciel couvert, tendance orageuse Risque 40% Risque d'averse E 20 km/h Raf 40
  • Ciel couvert, tendance orageuse Risque 35% Risque d'averse E 20 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Risque 20% Faible risque d'averse E 20 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Pas de pluie E 20 km/h Raf 45
  • Ciel voilé Pas de pluie E 20 km/h Raf 45
  • Ciel voilé Pas de pluie E 20 km/h Raf 45
  • Ciel voilé Pas de pluie E 20 km/h Raf 45
  • Ciel voilé Pas de pluie E 20 km/h Raf 45
  • Ciel couvert Pas de pluie E 20 km/h Raf 45
  • Ciel voilé Pas de pluie E 20 km/h Raf 45
  • Ciel couvert Pas de pluie E 20 km/h Raf 45
  • Averses ou pluies orageuses Risque 50% Faibles averses E 20 km/h Raf 50
  • Très nuageux Risque 20% Faible risque d'averse E 20 km/h Raf 45
  • Très nuageux, tendance orageuse Risque 30% Risque d'averse E 20 km/h Raf 45
  • Très nuageux Risque 25% Faible risque d'averse E 20 km/h Raf 50
  • Très nuageux Risque 25% Faible risque d'averse E 25 km/h Raf 50
  • Très nuageux Risque 25% Faible risque d'averse E 20 km/h Raf 55
  • Très nuageux Risque 25% Faible risque d'averse E 25 km/h Raf 55
  • Nuages et soleil Risque 25% Faible risque d'averse E 25 km/h Raf 55
  • Très nuageux Risque 30% Risque d'averse E 25 km/h Raf 55
  • Faibles averses ou pluie faible intermittente Risque 50% Faibles averses E 25 km/h Raf 60
  • Pluie intermittente ou averses Risque 55% Averses de pluie E 25 km/h Raf 55
  • Averses ou pluie intermittente Risque 60% Averses de pluie E 25 km/h Raf 55
  • Fortes averses ou pluie forte intermittente Risque 60% Fortes averses E 20 km/h Raf 50
  • Fortes averses ou pluie forte intermittente Risque 70% Fortes averses E 20 km/h Raf 50
  • Fortes averses ou pluie forte intermittente Risque 70% Fortes averses E 20 km/h Raf 40
  • Fortes averses ou pluie forte intermittente Risque 60% Fortes averses E 20 km/h Raf 45
  • Averses ou pluies orageuses Risque 55% Fortes averses E 25 km/h Raf 50
  • Averses ou pluies orageuses Risque 55% Fortes averses E 20 km/h Raf 45
  • Pluies ou averses orageuses Risque 70% Fortes averses E 25 km/h Raf 50
  • Pluies ou averses orageuses Risque 80% Fortes averses E 20 km/h Raf 55
  • Pluies ou averses orageuses Risque 90% Fortes averses SE 25 km/h Raf 60
  • Pluies ou averses orageuses Risque 90% Fortes averses SE 25 km/h Raf 55
  • Pluies ou averses orageuses Risque 100% Fortes averses SE 20 km/h Raf 55
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
Ces paramètres sont réservés aux abonnés.
Il vous reste 50% à découvrir:

Quantité de précipitations, couverture nuageuse, indice de luminosité, indice UV, humidité de l'air, pression atmosphérique et visibilité.
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live

Infos CLIMAT


Pluie

+20%
normale
Plus de pluie que la normale
Restriction d'eau sur le département:
Pas de restrictions

Température

+5°C
normale
Plus chaud que la normale
Température normale : 13°C
Moyenne, aujourd'hui : 18°C
Il y a un an : 15°C

Sécheresse

0/5
Pas de sécheresse
Risque d'incendie :
Risque Faible

Éphéméride


Vendredi 25 octobre

  • Journée
    -3 min
  • Dernier
    quartier
  • Lever
    08h03
  • Coucher
    18h38
  • Saint Enguerran
    Nous fêtons les ENGUERRAN. Ce prénom germanique signifie « le corbeau messager ». Cet oiseau mythique occupait une place importante dans les légendes nordiques, où il pouvait représenter la pensée et la mémoire, ou un messager divin.

jours suivants


Font Blanche

Géographie et climat

Provence-Alpes-Côte d'Azur également appelée « Région sud » est formée de six départements issus des anciennes provinces de Provence et du Dauphiné. Il s’agit des Bouches-du-Rhône, du Vaucluse, du Var, des Alpes maritimes, des Hautes-Alpes et des Alpes-de-Haute-Provence. Elle est baignée au sud par la Méditerranée et inclut en son sein une partie du massif des Alpes. Elle est voisine de l’Italie avec les régions du Piémont et de la Ligurie, et elle touche l’Occitanie à l’ouest. Marseille en est la ville principale. Nice, Cannes, Saint-Tropez, Toulon, Aix-en-Provence, Digne, Gap, Avignon en sont les localités principales dont plusieurs sont connues à l’étranger, sous l’appellation anglophone de « Riviera ». Le climat y est méditerranéen et montagnard au plus près des Alpes.

Histoire et administration

Son histoire commence par la découverte et la maîtrise du feu (400 000 ans avant J.-C.) dont on trouve des traces à Terra Amata, à Nice. Le peuple ligure est le premier à s’être installé ici. Les Phocéens ont suivi en s'installant à Marseille et en fondant Antipolis et Nikaïa, qui deviendront Antibes et Nice. Le littoral de la Côte d'Azur accueille depuis plus d’un siècle des stations balnéaires modernes, fréquentées par la classe supérieure britannique. Avec l'arrivée du chemin de fer dans le milieu du 19ème siècle, elle est devenue l'aire de plaisance d'aristocrates en provenance de Russie. Dans la première moitié du 20ème siècle, la Côte d'Azur a été fréquentée par des artistes et des écrivains, comme Picasso ou Matisse, puis en fin de siècle par plusieurs célébrités dont Brigitte Bardot.