meteo France Tréompan
  • Prévisions à 15 jours

    17° 11°
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure Infos Climat
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Tréompan, Ciel clair.
Les températures évolueront entre 11 et 17°C.
La fiabilité de la situation est excellente.

De 15h à 18h


Ensoleillé
16° Ressenti 19° sous l’influence du soleil
Rafales 45 km/h NE 30 km/h
Ensoleillé.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 5 Modéré

Ce soir


Ensoleillé
12° Ressenti 7° sous l'effet du vent
Rafales 50 km/h NE 35 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ensoleillé
Ressenti 4° sous l'effet du vent
Rafales 45 km/h E 25 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Infos CLIMAT


Pluie

-20%
normale
Moins de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Pas de restrictions

Température

+4°C
normale
Plus chaud que la normale
Température normale : 10°C
Moyenne, aujourd'hui : 14°C
Il y a un an : 10°C

Sécheresse

2/5
Sol plus sec que la normale
Risque d'incendie :
Risque Faible

Éphéméride


Mardi 1 avril

  • Journée
    +4 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    07h55
  • Coucher
    20h49
  • Saint Hugues
    Nous fêtons les HUGUES. Ce prénom vertueux vient du germanique, il met en valeur l’esprit et l'intelligence. Au 11eme siècle, les Normands l’importent en Angleterre. En France, il refait surface au 19ème siècle avec un certain succès dans les années 60. Aujourd’hui il est concurrencé par son équivalent italien Hugo.

jours suivants


Tréompan

Géographie et climat

La Bretagne est une péninsule s'avançant dans l’océan Atlantique. Côtes d'Armor, Finistère, Morbihan et Ille-et-Vilaine sont les quatre départements qui la constituent. Sa côte sauvage s’étend sur des kilomètres : on y trouve des stations balnéaires comme Dinard ou la ville fortifiée de Saint-Malo sur la Manche. De Cancale à Pornic, on compte pas moins de 1100 km de côtes. Bien que peu élevé, le relief est très marqué.Son climat est océanique doux. Les cumuls de précipitations sont à peine plus élevés que la moyenne française. Les monts d'Arrée connaissent davantage de précipitations. Sur le littoral sud, de Lorient à Pornic, l'ensoleillement est supérieur à deux mille heures par an.

Histoire et administration

Les premières traces de son existence remontent à la Préhistoire, mais c'est vers le milieu du IIIème millénaire avant J-C que l'économie de la région se met en place. Le peuple gaulois occupe très tôt la région et résiste un temps aux assauts des Romains avant de se laisser conquérir en 57 avant J-C. Autre étape : l'unification de la région en 851 mais elle ne dure pas. Le rattachement définitif à la France date de 1532. Au 17ème siècle, la région se développe mais la Révolution la fragmente en plusieurs départements. Au 19ème siècle, l'agriculture se modernise et des foyers ouvriers se développent entre Brest, Lorient et Saint-Nazaire. Au 20ème siècle nait un mouvement politique breton se développe.

À proximité de Tréompan