meteo France Rillé
  • Prévisions à 15 jours

    16° 11°
Heure / Heure

Météo du jour

En bref
Heure par Heure Infos Climat
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Rillé, Ciel très nuageux à couvert. Averses faibles.
Les températures seront comprises entre 11 et 16°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 21h à minuit


Pluie faible intermittente ou faibles averses
11° Ressenti 10°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel très nuageux à couvert.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 95 %

Nuit


Brouillards
Ressenti 8°
Rafales 15 km/h NO 10 km/h
Brumes et brouillards.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 35 %

Infos CLIMAT


Pluie

-3%
normale
Moins de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Pas de restrictions

Température

+2°C
normale
Plus chaud que la normale
Température normale : 11°C
Moyenne, aujourd'hui : 13°C
Il y a un an : 7°C

Sécheresse

0/5
Pas de sécheresse
Risque d'incendie :
Risque Faible

Éphéméride


Lundi 21 avril

  • Journée
    +3 min
  • Dernier
    quartier de Lune
  • Lever
    06h58
  • Coucher
    20h57
  • Saint Anselme
    Nous fêtons les ANSELME. Ancien prénom germanique, Anselme signifie la divinité et la protection. Ce prénom invoquait le secours de forces surnaturelles. Il est assez répandu du 6ème au 10ème siècle. S’il est assez rare n'a cependant jamais disparu totalement. Son dérivé féminin Zelma que l'on trouve surtout dans les pays anglo Saxons.

jours suivants


Rillé

Géographie et climat

Le Centre-Val de Loire regroupe trois régions historiques : l'Orléanais, la Touraine et le Berry.La moitié des habitants de cette région plutôt peu peuplée (2,5 millions d'habitants) vivent près de la Loire. Deux villes dépassent les 100 000 habitants : la capitale régionale, Orléans avec 115 000 personnes et Tours avec 140 000 habitants. Six départements la constituent : le Cher, L'Eure-et-Loir, le Loir-et-Cher, le Loiret, l'Indre et L'Indre-et-Loire. De part et d'autre de la Loire, des plaines et des plateaux, calcaires au nord, argileux au sud. Le Loiret regroupe à lui seul un tiers de la flore française. Les hivers y sont souvent froids (la température peut y descendre à -10°C) et l'été il fait souvent chaud, souvent à plus de 28°.

Histoire et administration

Les trois provinces historiques qui constituent la région (l'Orléanais, la Touraine et le Berry, sont très tôt entrées dans le domaine royal. Son histoire est illustrée par la présence de nombreux châteaux, le plus souvent conçus sous la Renaissance et parfois à l'initiative du roi François 1er. Ceux de Chambord, Amboise, Chenonceaux, Blois, La Ferté-Saint-Aubin, Cheverny en sont les plus beaux exemples. A noter aussi la beauté des cathédrales de Chartres et d'Orléans, des exemples de l'architecture gothique. Balzac, Descartes, Rabelais, Ronsard, Proust, George Sand, Genevoix, Villon, Alain-Fournier, Beaumarchais sont quelques-unes des célébrités qui sont nées ici ou ayant fréquenté la région.

À proximité de Rillé