meteo France Lanslebourg-Mont-Cenis
  • Prévisions à 15 jours

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Journée

Météo heure par heure

Cyril BONNEFOY

Bulletin établi par Cyril BONNEFOY

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

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Nous vous proposons nos cartes satellite et radar de pluie sur Lanslebourg-Mont-Cenis et ses environs.
Suivez les déplacements, en temps réel, des nuages et de la pluie en Auvergne-Rhône-Alpes.
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Neige s'arrêtant à 16h15.

Jeudi 21


  • 15h45
  • 15h50
  • 5 min + 15h55
  • 5 min + 16h
  • 5 min + 16h
  • 16h05
  • 16h10
  • 16h15
  • 16h20
  • 16h25
  • 16h30
  • 16h35
  • 16h40
  • 16h45
  • 16h50
  • 5 min + 16h55
  • 5 min + 17h
  • 5 min + 17h
  • 17h05
  • 17h10
  • 17h15
  • 17h20
  • 17h25
  • 17h30
  • 17h35
  • 17h40
  • 17h45
  • 17h50
  • 5 min + 17h55
  • 18h
  • 19h
  • 20h
  • 21h
  • 22h
  • 23h
  • 00h
  • 01h
  • 02h
  • 03h
  • 04h
  • 05h
  • 06h
  • 07h
  • 08h
  • 09h
  • 10h
  • 11h
  • 12h
  • 13h
  • 14h
  • 15h
Temps Température Pluie Vent
  • Faible Modéré
  • Chutes de neige Risque 100% Chutes de neige SO 50 km/h Raf 85
  • Abondantes chutes de neige Risque 100% Neige abondante SO 50 km/h Raf 85
  • Chutes de neige Risque 100% Chutes de neige SO 45 km/h Raf 85
  • Faibles chutes de neige Risque 100% Faibles chutes de neige SO 45 km/h Raf 75
  • Chutes de neige Risque 95% Chutes de neige SO 45 km/h Raf 85
  • Chutes de neige Risque 100% Chutes de neige SO 45 km/h Raf 85
  • Chutes de neige Risque 80% Chutes de neige SO 45 km/h Raf 85
  • Ciel couvert Risque 25% Risque de neige SO 45 km/h Raf 85
  • Ciel couvert Pas de pluie SO 45 km/h Raf 85
  • Ciel couvert Pas de pluie SO 45 km/h Raf 85
  • Ciel couvert Pas de pluie SO 40 km/h Raf 85
  • Ciel couvert Pas de pluie SO 40 km/h Raf 85
  • Ciel couvert Pas de pluie SO 40 km/h Raf 85
  • Ciel couvert Risque 25% Risque de neige SO 40 km/h Raf 85
  • Ciel couvert Risque 25% Risque de neige SO 40 km/h Raf 85
  • Ciel couvert Risque 40% Risque de neige SO 40 km/h Raf 85
  • Chutes de neige Risque 100% Chutes de neige SO 35 km/h Raf 75
  • Chutes de neige Risque 55% Chutes de neige SO 40 km/h Raf 85
  • Chutes de neige Risque 70% Chutes de neige SO 40 km/h Raf 85
  • Chutes de neige Risque 85% Chutes de neige SO 35 km/h Raf 85
  • Chutes de neige Risque 95% Chutes de neige SO 35 km/h Raf 85
  • Chutes de neige Risque 100% Chutes de neige SO 35 km/h Raf 85
  • Chutes de neige Risque 100% Chutes de neige SO 35 km/h Raf 85
  • Chutes de neige Risque 100% Chutes de neige SO 35 km/h Raf 85
  • Chutes de neige Risque 100% Chutes de neige SO 35 km/h Raf 85
  • Chutes de neige Risque 100% Chutes de neige SO 35 km/h Raf 85
  • Chutes de neige Risque 100% Chutes de neige SO 30 km/h Raf 85
  • Chutes de neige Risque 90% Chutes de neige SO 30 km/h Raf 85
  • Chutes de neige Risque 70% Chutes de neige SO 30 km/h Raf 85
  • Chutes de neige Risque 95% Averses de neige SO 20 km/h Raf 70
  • Pluie forte intermittente ou fortes averses Risque 100% Fortes averses O 20 km/h Raf 80
  • Pluie forte intermittente ou fortes averses Risque 90% Fortes averses O 30 km/h Raf 110
  • Pluie forte intermittente ou fortes averses Risque 75% Fortes averses O 30 km/h Raf 110
  • Pluie intermittente ou averses Risque 60% Averses de pluie O 25 km/h Raf 105
  • Averses ou pluie intermittente Risque 50% Averses de pluie O 25 km/h Raf 95
  • Faibles chutes de neige Risque 50% Faibles chutes de neige O 20 km/h Raf 90
  • Faibles chutes de neige Risque 50% Faibles chutes de neige O 25 km/h Raf 85
  • Faibles chutes de neige Risque 55% Faibles chutes de neige O 20 km/h Raf 80
  • Faibles chutes de neige Risque 55% Faibles chutes de neige O 20 km/h Raf 75
  • Faibles chutes de neige Risque 55% Faibles chutes de neige O 15 km/h Raf 70
  • Averses de neige Risque 50% Averses de neige O 10 km/h Raf 60
  • Belles éclaircies Risque 35% Risque de neige NO 10 km/h Raf 55
  • Nuages et soleil Risque 25% Faible risque d'averse Calme Raf 45
  • Nuages et soleil Risque 25% Faible risque d'averse Calme Raf 40
  • Très nuageux Risque 25% Faible risque d'averse Calme Raf 35
  • Très nuageux Risque 25% Faible risque d'averse Calme Raf 35
  • Très nuageux Risque 25% Faible risque d'averse O 10 km/h Raf 40
  • Très nuageux Risque 30% Risque de neige O 10 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Risque 40% Risque de neige O 10 km/h Raf 45
  • Chutes de neige Risque 50% Averses de neige O 10 km/h Raf 45
  • Chutes de neige Risque 60% Averses de neige O 10 km/h Raf 45
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
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Infos CLIMAT


Pluie

+60%
normale
Plus de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Pas de restrictions

Température

-3°C
normale
Plus froid que la normale
Température normale : 0°C
Moyenne, aujourd'hui : -3°C
Il y a un an : -4°C

Sécheresse

0/5
Pas de sécheresse
Risque d'incendie :
Risque Faible

Éphéméride


Jeudi 21 novembre

  • Journée
    -2 min
  • Lune
    gibbeuse
  • Lever
    07h39
  • Coucher
    16h57
  • Sainte Amalberge
    Nous fêtons AMALBERGE et Amélie. Amalberge est un prénom d’origine germanique qui signifie l’action et l’énergie. Sa variante Amélie est apparue lors des migrations de Wisigoths dans l’ouest de l’Empire romain. Amalberge est très rare en France, alors qu’Amélie a connu de bons scores entre 1980 et 2000.

jours suivants


Lanslebourg-Mont-Cenis

Géographie et climat

En Savoie, les massifs de la Tarentaise, de la Maurienne et de la Vanoise sont moins arrosés que ceux de Haute-Savoie étant généralement plus abrités des vents d’ouest à nord-ouest humides. Les précipitations annuelles sont proches de 1000 millimètres sur les stations de Courchevel, Val d’Isère, Tignes ou Pralognan-la-Vanoise ; dans ces stations, la hauteur de neige moyenne au sol est de l’ordre de 1,5 mètre à 2000 mètres d’altitude en février. Les hauteurs des Bauges et du Beaufortin sont plus arrosées avec 1400 à 1700 mm par an. Au contraire, la haute vallée de l’Arc très abritée ne reçoit que 600 à 700 mm de précipitations ce qui correspond à la pluviométrie de la région parisienne. Enfin l’ensoleillement annuel moyen en Savoie est de l’ordre de 2000 heures de soleil soit environ 5h30 de soleil par jour, c’est autant qu’à Nantes ou Bordeaux…

Histoire et administration

La région Rhône-Alpes dispose de nombreux vestiges issus de l'âge de bronze comme la cité lacustre du lac de Paladru. A l'origine habitée par le peuple gaulois Ségusiave, la région se retrouve ensuite dominée par les romains qui développent le commerce de villes comme Vienne. A partir du XIXème siècle, la région se développe avec l'installation des chemins de fer reliant Saint-Etienne à Andrezieux, puis Lyon. Les Rhône-Alpes deviennent une entité administrative en 1960.


Points d’intérêts à Lanslebourg-Mont-Cenis



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