meteo Géorgie Gora
  • Prévisions à 15 jours

Heure / Heure

Météo du jour

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Gora, Ciel couvert et brumeux, visibilité réduite. Averses.
Les températures seront comprises entre 6 et 8°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 21h à minuit


Pluie intermittente ou averses
Ressenti 6°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Quelques averses.
Risque de pluie 90 %

Nuit


Couvert et brumeux
Ressenti 5°
Rafales 5 km/h Calme
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Risque de quelques gouttes.
Risque de pluie 40 %

Éphéméride


Dimanche 20 avril

  • Journée
    +3 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h15
  • Coucher
    19h48
  • Sainte Odette
    Nous fêtons les ODETTE. Ce prénom germanique signifie la richesse. On trouve d’abord Ode en France à partir du 7e siècle, puis très rapidement, ses variantes Odette et Odile se développent et prennent le relais à partir du 12e siècle. Grand succès pour Odette autour de 1870. Il restera incontournable jusqu'en 1920. A ce jour, il est devenu rare.

jours suivants


Gora

Géographie et climat

Située sur la rive est de la mer Noire, la Géorgie est entourée par la Turquie, l'Arménie et l'Azerbaïdjan au sud et par la Russie au nord. Ce pays de Transcaucasie s'étend sur 69 700 km2, et compte 3,8 millions d'habitants dont 1,4 à Tbilissi, la capitale. Structuré par des massifs montagneux , il présente aussi plateaux et gouffres pouvant atteindre 2000 m de profondeur comme le Krubera-Voronja, le plus profond du globe. Il bénéficie d'un climat subtropical à l'ouest et méditerranéen à l'est.

Le plus grand iceberg du monde en route vers la Géorgie du Sud, une menace pour l'écosystème
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le plus grand iceberg du monde en route vers la Géorgie du Sud, une menace pour l'écosystème

L’iceberg A23a, le plus grand du monde avec une superficie de 3 900 km², dérive actuellement dans l’océan Atlantique Sud. Son cap inquiète les scientifiques : il se dirige tout droit vers la Géorgie du Sud, une île britannique abritant une riche biodiversité, notamment des milliers de manchots et d’otaries.

À proximité de Gora