meteo Géorgie Tavasa
  • Prévisions à 15 jours

    18° 13°
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Tavasa, Nuages et larges éclaircies. Possibilité d'averses.
Les températures fluctueront entre 13 et 18°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce soir


Nuages et soleil
15° Ressenti 13°
Rafales 20 km/h NE 10 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %

Nuit


Ensoleillé
13° Ressenti 11° sous l'effet du vent
Rafales 35 km/h NE 15 km/h
Beau temps avec quelques nuages élevés.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Dimanche 6 avril

  • Journée
    +3 min
  • Premier
    quartier de Lune
  • Lever
    06h41
  • Coucher
    19h38
  • Saint Marcellin
    Nous fêtons les MARCELLIN. Ce prénom fait partie des nombreux dérivés de Mars qui témoignent de l’importance de l’influence vivace du dieu romain de la guerre. Ce nom courant dans premiers siècles de notre ère est plus discret que son concurrent Marcel, qu’il n’a jamais pu détrôner. Actuellement, Marcelin est rare en France.

jours suivants


Tavasa

Géographie et climat

Située sur la rive est de la mer Noire, la Géorgie est entourée par la Turquie, l'Arménie et l'Azerbaïdjan au sud et par la Russie au nord. Ce pays de Transcaucasie s'étend sur 69 700 km2, et compte 3,8 millions d'habitants dont 1,4 à Tbilissi, la capitale. Structuré par des massifs montagneux , il présente aussi plateaux et gouffres pouvant atteindre 2000 m de profondeur comme le Krubera-Voronja, le plus profond du globe. Il bénéficie d'un climat subtropical à l'ouest et méditerranéen à l'est.

Le plus grand iceberg du monde en route vers la Géorgie du Sud, une menace pour l'écosystème
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le plus grand iceberg du monde en route vers la Géorgie du Sud, une menace pour l'écosystème

L’iceberg A23a, le plus grand du monde avec une superficie de 3 900 km², dérive actuellement dans l’océan Atlantique Sud. Son cap inquiète les scientifiques : il se dirige tout droit vers la Géorgie du Sud, une île britannique abritant une riche biodiversité, notamment des milliers de manchots et d’otaries.

À proximité de Tavasa