• Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Yattaya, Ciel très nuageux à couvert. Risque d'averses en fin de journée.
Les températures fluctueront entre 25 et 27°C, elles seront chaudes.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Ciel couvert
27° Ressenti 31° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Ciel très nuageux à couvert.
Possibilité d'averses en fin d'après-midi.
Risque de pluie 35 %
Indice UV 5 Modéré

Ce soir


Ciel couvert
26° Ressenti 29° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Ciel couvert.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %

Nuit


Ciel couvert
24° Ressenti 27° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Ciel très nuageux à couvert.
Possibilité d'averses en fin de nuit.
Risque de pluie 35 %

Éphéméride


Lundi 15 décembre

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    07h01
  • Coucher
    18h37
  • Sainte Ninon
    Nous fêtons NINON. Ninon est une variante affectueuse de ANNE qui signifie la grâce. Reconnu comme prénom depuis le 16ème siècle, Ninon est typiquement français alors que Nina prime dans les autres pays d’Europe. Actuellement sa cote est en hausse.  

jours suivants


Yattaya

Géographie et climat

Située en Afrique de l’Ouest, la Guinée est bordée par l’océan Atlantique à l’ouest, elle e a pour voisins, à l’ouest par le Sénégal, au nord par le Mali, la Côte d’Ivoire à l’est et le Liberia et la Sierra Léone au sud. Le territoire s’organise en quatre zones principales, la Guinée maritime composée de plaines côtières, les plateaux et montagnes de Moyenne-Guinée, le plateau aride de Haute-Guinée et la Guinée forestière au sud ouest où se situe le point culminant du pays, le Mont Nimba, 1715 m. Occupant 246 000 km2, le pays recense près de 13millions d’habitants, dont 1,7 million vivent dans la capitale Conakry.

Bougainville : à l’aube d’un nouveau pays dans le Pacifique
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Bougainville : à l’aube d’un nouveau pays dans le Pacifique

À mi-chemin entre la Papouasie-Nouvelle-Guinée et les îles Salomon, l’île de Bougainville vit une période décisive de son histoire. Quatre ans après un référendum massif en faveur de l’indépendance, ce territoire de 300 000 habitants s’apprête à tourner la page d’un long passé colonial et à rejoindre, peut-être dès 2027, la liste des États souverains du monde.

À proximité de Yattaya