meteo Guinée Galaye
  • Prévisions à 15 jours

    28° 24°
  • Météo mercredi 33° 23°
Heure / Heure

Météo du jour

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Galaye, Très nuageux. Possibilité d'averses.
Les températures évolueront entre 24 et 28°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 21h à minuit


Très nuageux
25° Ressenti 28° en raison de l'humidité
Rafales 5 km/h Calme
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %

Nuit


Couvert et brumeux
23° Ressenti 27° en raison de l'humidité
Rafales 5 km/h Calme
Nuages bas se déposant en brouillards.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Éphéméride


Mardi 15 avril

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h27
  • Coucher
    18h45
  • Saint Paterne
    Nous fêtons les PATERNE. Prénom authentique et familial Paterne est actuellement peu répandu. D’origine latine, il évoque la généalogie, les parents, les ancêtres et par extension le chef de clan. Ce prénom est toujours resté très discret en France, on ne dénombre que quelques Paternes par an.

jours suivants


Galaye

Géographie et climat

Située en Afrique de l’Ouest, la Guinée est bordée par l’océan Atlantique à l’ouest, elle e a pour voisins, à l’ouest par le Sénégal, au nord par le Mali, la Côte d’Ivoire à l’est et le Liberia et la Sierra Léone au sud. Le territoire s’organise en quatre zones principales, la Guinée maritime composée de plaines côtières, les plateaux et montagnes de Moyenne-Guinée, le plateau aride de Haute-Guinée et la Guinée forestière au sud ouest où se situe le point culminant du pays, le Mont Nimba, 1715 m. Occupant 246 000 km2, le pays recense près de 13millions d’habitants, dont 1,7 million vivent dans la capitale Conakry.

Hannon le Navigateur : l’explorateur carthaginois qui aurait atteint le golfe de Guinée
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Hannon le Navigateur : l’explorateur carthaginois qui aurait atteint le golfe de Guinée

Figure méconnue mais fascinante de l’Antiquité, Hannon le Navigateur aurait mené l’une des plus grandes expéditions maritimes de son temps. Parti de Carthage au VIe siècle av. J.-C., cet amiral aurait longé les côtes africaines jusqu’aux confins du golfe de Guinée. Une odyssée commerciale et exploratoire avant l’heure.

À proximité de Galaye