meteo Guinée Pabou
  • Prévisions à 15 jours

    32° 23°
Heure / Heure

Météo du jour

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Pabou, De belles éclaircies mais aussi de nombreux nuages. Possibilité d'averses.
Les températures seront comprises entre 23 et 32°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Très nuageux
32° Ressenti 41° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h Calme
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %
Indice UV 6 Fort

Ce soir


Se dégageant, tendance orageuse
24° Ressenti 28° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h Calme
Se dégageant mais persistance d'un risque orageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %

Nuit


Bruine
22° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Rafales 20 km/h Calme
Nuages bas se déposant en brouillards.
Bruine devenant plus discrète.
Risque de pluie 50 %

Éphéméride


Samedi 5 avril

  • Journée
    0 min
  • Premier
    quartier de Lune
  • Lever
    06h31
  • Coucher
    18h45
  • Sainte Irène
    Nous fêtons les IRENE. Ce prénom d’origine grecque signifie la paix. En Grèce antique, la paix était fragile et très règlementée. Les ennemis s’engageaient à ne pas passer avec des navires armés devant les côtes de leurs adversaires. Irène, déesse de la paix était invoquée à travers ce prénom très recherché dans les premiers siècles dans l'Empire d'Orient.

jours suivants


Pabou

Géographie et climat

Située en Afrique de l’Ouest, la Guinée est bordée par l’océan Atlantique à l’ouest, elle e a pour voisins, à l’ouest par le Sénégal, au nord par le Mali, la Côte d’Ivoire à l’est et le Liberia et la Sierra Léone au sud. Le territoire s’organise en quatre zones principales, la Guinée maritime composée de plaines côtières, les plateaux et montagnes de Moyenne-Guinée, le plateau aride de Haute-Guinée et la Guinée forestière au sud ouest où se situe le point culminant du pays, le Mont Nimba, 1715 m. Occupant 246 000 km2, le pays recense près de 13millions d’habitants, dont 1,7 million vivent dans la capitale Conakry.

Hannon le Navigateur : l’explorateur carthaginois qui aurait atteint le golfe de Guinée
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Hannon le Navigateur : l’explorateur carthaginois qui aurait atteint le golfe de Guinée

Figure méconnue mais fascinante de l’Antiquité, Hannon le Navigateur aurait mené l’une des plus grandes expéditions maritimes de son temps. Parti de Carthage au VIe siècle av. J.-C., cet amiral aurait longé les côtes africaines jusqu’aux confins du golfe de Guinée. Une odyssée commerciale et exploratoire avant l’heure.

À proximité de Pabou