meteo Inde Jagduwar
  • Prévisions à 15 jours

    27° 23°
Heure / Heure

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Jagduwar, le temps se dégradera en devenant de plus en plus instable.
Les températures varieront entre 23 et 27°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cette nuit


Pluies ou averses orageuses
23° Ressenti 26° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h Calme
Couvert avec développement de foyers orageux possibles.
Quelques averses.
Risque de pluie 90 %

Ce matin


Averses ou pluies orageuses
23° Ressenti 26° en raison de l'humidité
Rafales 25 km/h SO 10 km/h
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Quelques averses.
Risque de pluie 80 %
Indice UV 4 Modéré

Cet après-midi


Averses ou pluies orageuses
27° Ressenti 37° sous l’influence du soleil
Rafales 30 km/h N 10 km/h
Développement d'orages.
Quelques averses.
Risque de pluie 80 %
Indice UV 4 Modéré

Ce soir


Pluies ou averses orageuses
22° Ressenti 23°
Rafales 30 km/h NE 15 km/h
Activité orageuse diminuant.
Quelques fortes averses.
Risque de pluie 80 %

Nuit


Pluies ou averses orageuses
21° Ressenti 23° en raison de l'humidité
Rafales 30 km/h NE 10 km/h
Couvert avec développement de foyers orageux possibles.
Quelques fortes averses.
Risque de pluie 80 %

Éphéméride


Mercredi 23 avril

  • Journée
    +1 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    04h40
  • Coucher
    17h40
  • Saint Georges
    Nous fêtons les GEORGES. Ce prénom vient du grec et signifie l’homme de la terre, le cultivateur. Ce nom est déjà assez courant dans la littérature grecque de l'époque classique. D'abord réservé au Moyen-Orient, on le retrouve à partir du 12e siècle dans différents pays orientaux puis en France. Actuellement Georges est assez discret.

jours suivants


Jagduwar

Géographie et climat

Localisée dans le sous-continent indien, l'Inde se trouve au Sud de l'Asie et s'étend sur plus de 3 millions de km carrés. Il s'agit du pays le plus peuplé du monde après la Chine avec plus d'1 milliard d'indiens, dont plus de la moitié a moins de 25 ans. Son climat varie fortement du Nord au Sud : chutes de neige continues et vent glacial du côté de l'Himalaya, tropical avec mousson et cyclones fréquents sur le côté opposé.

Histoire et administration

Les différents peuples ayant occupé l'Inde sont à l'origine de 4 religions : l'hindouisme, le bouddhisme, le jaïnisme et le sikhisme. Suite à l'arrivée des européens au XVIème siècle, l'Inde reste sous la domination de l'empire britannique jusqu'à l'obtention de son indépendance en 1947. Le Taj Mahal, mausolée construit par un empereur en l'honneur de son épouse, a été édifié dans les années 1640 et est aujourd'hui considéré comme l'une des 7 merveilles du monde.

Cap au sud de l'Inde : tour en «coracle» en quatre étapes
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Cap au sud de l'Inde : tour en «coracle» en quatre étapes

Bienvenue au cœur de l’Inde méridionale, où la nature exubérante se marie à une culture millénaire, et où le coracle, ce petit radeau circulaire tressé de bambou, devient le complice idéal d’une exploration douce et dépaysante. À fleur d’eau, cet itinéraire insolite vous mène des chutes rugissantes d’Hogenakkal aux berges verdoyantes de Bheemeshwari, en passant par les temples oubliés et les rivières sacrées. Une échappée belle au fil de l’eau, hors des sentiers battus.

À proximité de Jagduwar