meteo Indonésie Giriawas
  • Prévisions à 15 jours

    22° 21°
Heure / Heure

Météo du jour

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Giriawas, Ciel couvert et brumeux, visibilité réduite. Averses.
Les températures seront comprises entre 21 et 22°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 21h à minuit


Pluie intermittente ou averses
21° Ressenti 23° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Quelques averses.
Risque de pluie 50 %

Nuit


Faibles averses ou pluie faible intermittente
20° Ressenti 23° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 50 %

Éphéméride


Vendredi 28 février

  • Journée
    0 min
  • Nouvelle
    Lune
  • Lever
    05h53
  • Coucher
    18h08
  • Saint Romain
    Nous fêtons ROMAIN. Très courant dans l'Antiquité, Romain désignait tous les citoyens appartenant à l’empire de Rome. En France, c'est au 19e siècle que Romain fait son retour, avec une ascension inattendue dans les années 1970, il atteint la 4ème place au palmarès de 1984 à 1994.

jours suivants


Giriawas

Géographie et climat

L'Indonésie regroupe le plus grand archipel au monde. Parmi les provinces indonésiennes, on peut citer les Moluques, Sumatra, Java et les iles de la Sonde dont fait partie Bali. La région bénéficie localement d'un climat tropical, alternant saisons sèches et humides mais plus globalement d'un climat équatorial sans grande variation en termes de températures et de précipitations.

Histoire et administration

République démocratique dont la capitale est Jakarta, l'Indonésie est constituée de plus de 17000 îles dont 6000 sont habitées. C'est en 1945 que son indépendance est prononcée. La population atteint les 200 millions d'habitants, élevés dans le respect des cultures et le culte du corps, notamment au travers des célèbres danses indonésiennes.

Le Jardinier de Corail – Chapitre 1 : La Rencontre, Haapiti village
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le Jardinier de Corail – Chapitre 1 : La Rencontre, Haapiti village

« Moi ? Je suis jardinier de corail » « … !!!??? » Toujours il y a, quelque part dans une escale lointaine, un breton, qui, comme un arapède, s’est arrimé depuis des années à un rocher exotique. De ces celtes du bout du monde on avait, ces dernières années, sympathisé avec Alain restaurateur à Gili Island en Indonésie, et puis aussi avec Dominique maitre de port à Salvador de Bahia au Brésil.

À proximité de Giriawas