• Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Milash, Passages nuageux parfois denses. Pas de précipitations.
Les températures évolueront entre 8 et 13°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Nuages et soleil
12° Ressenti 15° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h Calme
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 1 Faible

Ce soir


Très nuageux
Ressenti 7°
Rafales 20 km/h S 10 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Pluie s'espaçant, ou averses
Ressenti 5°
Rafales 15 km/h SO 10 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Averses tombant en fin de nuit.
Risque de pluie 50 %

Éphéméride


Samedi 13 décembre

  • Journée
    -1 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    07h12
  • Coucher
    16h54
  • Sainte Lucie
    Nous fêtons LUCIE. D’origine latine, Lucie signifie la lumière. Déjà apprécié dans l'Antiquité, chez les Romains, Lucie évoquait le lever du soleil, symbolisant l’espoir et la connaissance. Ce prénom réapparait à la fin du Moyen Âge dans la plupart des pays européens sous différentes formes comme Lucia, Lucila ou Lucinda.

jours suivants


Milash

Géographie et climat

Situé au sud-ouest de l'Asie, l'Iran s'étire de la Turquie au Pakistan, sur plus de 2300 km. Il est bordé au nord par la mer Caspienne et au sud par le golfe Persique et le golfe d'Oman, face aux Emirats arabes unis. Pays le plus montagneux du globe, l'Iran présente quelques plaines côtières et des plateaux fertiles. Il occupe 1 648 000 km2, et compte 81 millions d'habitants, dont 8,7 millions à Téhéran, la capitale.

Le sel bleu de Perse : la pépite cristalline d’Iran 7/9
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le sel bleu de Perse : la pépite cristalline d’Iran 7/9

On pourrait croire, en le voyant, qu’il s’agit d’un fragment de pierre précieuse. D’un bleu limpide, parfois strié de blanc, le sel bleu de Perse, originaire d’Iran, ne ressemble à aucun autre. Ce sel de roche, rare et naturellement coloré, intrigue par son apparence presque magique et séduit par une saveur aussi délicate que minérale. Derrière sa beauté, c’est tout un récit géologique qui s’écrit, entre mers disparues et pressions de la Terre, dans les profondeurs des montagnes perses.

À proximité de Milash