meteo Israël Tirat Yehuda
  • Prévisions à 15 jours

    28° 18°
Heure / Heure

Météo du jour

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Tirat Yehuda, Ciel peu nuageux se couvrant progressivement. Pas de précipitations.
Les températures varieront entre 18 et 28°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce soir


Ciel se couvrant
20° Ressenti 21°
Rafales 45 km/h O 15 km/h
Ciel clair se couvrant progressivement.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Très nuageux
18° Ressenti 16°
Rafales 20 km/h SO 10 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Vendredi 28 mars

  • Journée
    +2 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h33
  • Coucher
    18h57
  • Saint Gontran
    Nous fêtons les GONTRAN. Ce prénom énigmatique était déjà d’usage chez les francs au 5ème siècle. Ses origines germaniques renvoient à la protection d’une divinité païenne représentée par le corbeau. Cet oiseau occupe une place importante dans les mythes nordiques, il symbolise la pensée et préside au combat. Actuellement, Gontran est rare en Europe et en France.

jours suivants


Tirat Yehuda

Géographie et climat

Des hivers doux et pluvieux, un climat chaud et humide l'été : voilà le menu météo de l'état d'Israël. En montagne pourtant, les variations climatiques sont plus importantes. Les montagnes au Nord sont souvent enneigées l'hiver, et Jérusalem peut connaître des chutes de neige. Près de 8 millions d'Israéliens peuplent le pays.

Histoire et administration

L'Israël est un état de la partie est de la Méditerranée, ayant proclamé son indépendance le 14 mai 1948. Israël a décidé d'établir sa capitale à Jérusalem, mais Tel Aviv reste le centre politique et économique du pays. Il est peuplé majoritairement de juifs et connaît désormais un vrai essor économique dans le domaine des nouvelles technologies.

L’épave d’un navire vieux de plus de 3 000 ans avec des centaines d'amphores découverte au large d’Israël
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

L’épave d’un navire vieux de plus de 3 000 ans avec des centaines d'amphores découverte au large d’Israël

Au nord d’Israël, une société spécialisée dans l’énergie a fait l’incroyable découverte d’une épave datant de l’âge de bronze, vieille de 3 000 ans. Une découverte archéologique déjà considérée comme historique et « sensationnelle » car « c’est le premier et le plus ancien navire découvert dans les eaux profondes de la Méditerranée orientale » souligne l’Autorité israélienne des antiquités.

À proximité de Tirat Yehuda